Invité Dragoon Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Bonjour, Je vous montre quelques photos de minéraux que j'ai acheté à une bourse aux minéraux (je ne sais pu la région sur le coup, il me semble que c'était à Réalmond) Question existentielle ( ) : quel est ce minéral? car le vendeur n'avait pas d'idée!!! (faut le faire lol, et je commence seulement dans les minéraux donc pour moi je ne saurais dire ce que ça peut être, et donc connaissez vous un livre de minéraux qui est pas mal pour les identifications?) Si vous avez besoin d'autres vues aucun problème demandez Merci d'avance, Dragoon Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 VANADINITE Apeu près sans aucun doute Le vendeur n'avait pas d'idée !!!!!!!!!!!!!!!!! il faut qu'il change de boulot !!!!!!!!!!!!!!!! Citer
JML31 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 VANADINITE Apeu près sans aucun doute Le vendeur n'avait pas d'idée !!!!!!!!!!!!!!!!! il faut qu'il change de boulot !!!!!!!!!!!!!!!! Slt tout le monde ! C'est dingue de voir ça ! la vanadinite étant un minéral UNIVERSELLEMENT connu pour sa couleur et sa forme. J'ai la même réaction qu'AIRBUS78 ! @+ Citer
Invité Dragoon Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Peut être un vendeur aussi amateur et débutant que moi? lol En tout cas merci pour les infos bonne journée!!! Citer
airbus78 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Peut être un vendeur aussi amateur et débutant que moi? lolEn tout cas merci pour les infos bonne journée!!! Dans une bourse de ventes ?????? étonnant quand même Citer
me262 Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Ouais , à Réalmont , j'y étais et il n'y avait pas d'enfant de choeur Vanadinite du Maroc . me262 Citer
Stalker Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 il hésitait peut être entre vanadinite et wulfenite rouge (ça ressemble pas mal) Citer
shattukite Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 bonjour, comme il a été dit plus trés justement par les autres collègues, Vanadinite sans aucun doute (maroc). bonne journée à tous Citer
Invité Dragoon Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 merci à tous et bonne journée, que vos futures trouvailes soient riche en découvertes et magnifiques!!!! Citer
Snebul Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 plutot étonnant que le vendeur ne sache pas ce qu'il vend Dans ce cas la, sans être trop indiscret combien la tu payais, car il devait non plus avoir aucune idée du prix ... Citer
Invité Dragoon Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Non c'est pas indiscret, je l'ai payé 8 euros, ca valait le coup? Citer
Snebul Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 personnelment non!! surtout qu'elle fait 3 cm, le vendeur m'aurait annoncé ce prix là soit que je lui aurait dit aurevoir ou essayé de descendre de moitier. ce n'est peut etre pas une référence mais sur ebay a ce prix la pour un minéral de cette taille là tu peux avoir bien mieux, biensure faut pas oublier les fraits de transport sauf si tu a un envoie groupé ... enfin attend l'avis d'autres personnes :) Citer
TRAGO Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Trés cher vu les dimensions de la piece, et sachant qu'il y en a dans toutes bourses (au jour d'aujourd'hui...) mais si elle te plait, c'est ça l'esentiel ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.