Gribouille Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Bonjour à tous, J'ai trouvé ces deux pierres (?) dans le Gers. Ne connaissant absolument rien au monde minéral, je m'inscrit sur ce forum pour essayer de savoir ce que peuvent être ces 2 minéraux. Quelqu'un aurait-il des idées ? Je poste quelques photos... Merci d'avance pour votre aide. Citer
me262 Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 La pierre bleue fait penser à un laitier de fonderie . me262 Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 laitier de fonderie très possible !!! ou residu de verrerie .....moins sur ............ Citer
Hervé 22 Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Pareil, résidu de fonderie ou verre! Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 décidément on ne sort pas du laitier JE N'Y ALLAIS DEJA PAS ETANT PETIT ALORS Citer
Gribouille Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Au vu des messages que j'ai pu lire sur le forum, j'ai l'impression qu'il y a - comme moi - pas mal de gens qui pensent avoir trouvé une belle pierre (même si j'avais quand même quelques doutes) et qui se retrouvent avec un vulgaire déchet industriel ! C'est d'autant plus sympa de continuer à éclairer les gens... Encore merci Citer
Papyfred Posté(e) 31 août 2008 Signaler Posté(e) 31 août 2008 Salut Gribouille, Tu as bien fait de poser la question et y répondre, est un plaisir pour nous ! À + Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.