Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Opale


Spi

Messages recommandés

Bonjour , réponse avec un peu de retard , les vanadinites ont tendances a devenir marron orangés avec la lumiere trop intense ,et l'eau les ravivent . moi de temps en temps ,je les mets dans l'eau leurs couleur rouge intense sont conservés , ceci par experience de toute façon ca ne leurs fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour , réponse avec un peu de retard , les vanadinites ont tendances a devenir marron orangés avec la lumiere trop intense ,et l'eau les ravivent . moi de temps en temps ,je les mets dans l'eau leurs couleur rouge intense sont conservés , ceci par experience de toute façon ca ne leurs fait pas de mal.

Alors ça !! on en apprend tous les jours............... je vais également préparer un bain !! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je pense que beaucoup de minéraux craignent la lumiére, mais il ne faut peut- être pas généraliser .mais je pense que les vana et autres minéraux qui ont pris trop longtemps la lumiére du jour derriére les vitrines de magasin et rester au soleil ne les arrangent pas une fois que la couleur passe comme certaines vana c'est fini on ne pourra pas rendre la couleur d'origine .il n'enpêche que d'avoir une vitrine chez soi permet d'exposer ces plus beaux minéraux et de faire plaisir aux amis qui viennent a la maison , moi j'en ai pas mais il va falloir que j'y pense car j'ai beaucoup de petites boites rangés dans des tiroirs. certains minéraux comme j'ai dit plus haut j'evite trop la lumiére vive et de temps en temps, je leurs fait prendre un petit bain (opale. vana. émeraude qui les ravivent )a++++ :coucou!: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

C'est surtout la lumière naturel directe qui abîme les minéraux colorés... En fait je pense qu'il faut choisir un endroit un peu plus sombre dans une maison pour mettre une vitrine...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , pour revenir aux opales ,les opales de Mezezo (Ethiopie) sont magnifiques il faut allez sur le site pour voir la beauté de ces opales tapez opalinda - le mondes des opales . la nature fait vraiment bien les choses c'est a voir ce site est magnifique :P

les opales d'australie se trouve en couche dans les mines et celles d'ethiopie sont en nodules le climat est plus sec en ethiopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour elle est magnifique c 'est vrai que la bas les éthiopiens doit être exploiter tous comme a mogoks pour les rubis comme toutes les pierres précieuses dans le monde qui valent extrêment chéres le nombre de pauvres gens que l'on fait travailler dans des conditions déplorables et sans protection mais partout où l'on peut faire de l'argent c'est comme ça c'est dommage quand même d'en arriver la....voici une opale d'orégon qui a moins de valeur que celle d'australie et d'ethiopie , mais que je trouve bien belle dans ma collection elle fait partie des rares minéraux que j'ai acheter car je n'en achéte pas beaucoup , dommage pour les marchands : :gratte-tete: : je l'ai acheter que 10 euros un coup de chance car c'est plus chére que ça aa++ :grand sourire:post-531-1158317411_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean,

Les opales d'Etiopie, au contraire ,ont la réputation de beaucoup se dessécher.J'ai personnellement acheté chez Opalinda une opale contraluz qui m'avait été garantie car depuis 6 mois dans une vitrine éclairée, et dans de nombreuses bourses, et bien au bout de moins d'un an, conservée dans un tiroir à l'abri de la lumière, elle s'est fissurée.

Opalinda, il est vrai, m'a dédomagé en m'offrant une opale d'australie de meme valeur et que j'ai fait monter à ma femme en pendantif, et qui, depuis, n'a pas bougé.

Certains gemmoloques de mes amis déconseillent absolument l'achat d'opale étiopienne car il prétendent que dans un délais de 2 à 3 ans maximum, elles craquelleront toutes.

Gemmologue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...