Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Recommended Posts

Posted

Ca c'est un pti truc embetant les Opales

A l'ombre déjà.

J'ai un oncle qui les collectionne depuis 40 ans et utilise des petites vitrines avec un certain taux d'hulmidité pour eviter la déssication, un peu comme une cave a cigare vitrée en definitif

Bien a vous

Posted

Bonjour mets ton opale de temps en temps dans l'eau elle aime bien et ca les humidifie c'est comme la vanadinite ou alors avec 2 feuilles de sopalin humide replier et mis sur les mineraux tu le laisse 2 jours et pas de lumieres trop fortes voila a+++ :siffler:

Posted

Bonjour , réponse avec un peu de retard , les vanadinites ont tendances a devenir marron orangés avec la lumiere trop intense ,et l'eau les ravivent . moi de temps en temps ,je les mets dans l'eau leurs couleur rouge intense sont conservés , ceci par experience de toute façon ca ne leurs fait pas de mal.

Guest Rémi BORNET
Posted

:coucou!:

Alors ça je ne savais pas... je vais donc aller leur faire couler un bain :coucou!:

@+

  • 4 weeks later...
Guest Rémi BORNET
Posted

:clin-oeil:

Les opales se trouvent assez facilement dans les bourses, sur internet et en bijouterie... Il est possible de les monter en bijoux si elles sont taillées en cabochons... :clin-oeil:

@+

Posted
Bonjour , réponse avec un peu de retard , les vanadinites ont tendances a devenir marron orangés avec la lumiere trop intense ,et l'eau les ravivent . moi de temps en temps ,je les mets dans l'eau leurs couleur rouge intense sont conservés , ceci par experience de toute façon ca ne leurs fait pas de mal.

Alors ça !! on en apprend tous les jours............... je vais également préparer un bain !! :super:

Posted

bonjour a tous, je pense que beaucoup de minéraux craignent la lumiére, mais il ne faut peut- être pas généraliser .mais je pense que les vana et autres minéraux qui ont pris trop longtemps la lumiére du jour derriére les vitrines de magasin et rester au soleil ne les arrangent pas une fois que la couleur passe comme certaines vana c'est fini on ne pourra pas rendre la couleur d'origine .il n'enpêche que d'avoir une vitrine chez soi permet d'exposer ces plus beaux minéraux et de faire plaisir aux amis qui viennent a la maison , moi j'en ai pas mais il va falloir que j'y pense car j'ai beaucoup de petites boites rangés dans des tiroirs. certains minéraux comme j'ai dit plus haut j'evite trop la lumiére vive et de temps en temps, je leurs fait prendre un petit bain (opale. vana. émeraude qui les ravivent )a++++ :coucou!: B)

Guest Rémi BORNET
Posted

C'est surtout la lumière naturel directe qui abîme les minéraux colorés... En fait je pense qu'il faut choisir un endroit un peu plus sombre dans une maison pour mettre une vitrine...

@+

Posted

bonjour , pour revenir aux opales ,les opales de Mezezo (Ethiopie) sont magnifiques il faut allez sur le site pour voir la beauté de ces opales tapez opalinda - le mondes des opales . la nature fait vraiment bien les choses c'est a voir ce site est magnifique :P

les opales d'australie se trouve en couche dans les mines et celles d'ethiopie sont en nodules le climat est plus sec en ethiopie

Posted

Ouais, je connais Opalinda, et ses tarifs aussi :P

J'ai acheté celle-ci à Bruxelles, .........2 euros le gramme !!!!!!!!!!!

Opalinda doit faire des bénéfices mirobolants sur le dos des Ethiopiens, là !!!!!!!!!!!!

post-11-1158182051_thumb.jpg

Posted

bonjour elle est magnifique c 'est vrai que la bas les éthiopiens doit être exploiter tous comme a mogoks pour les rubis comme toutes les pierres précieuses dans le monde qui valent extrêment chéres le nombre de pauvres gens que l'on fait travailler dans des conditions déplorables et sans protection mais partout où l'on peut faire de l'argent c'est comme ça c'est dommage quand même d'en arriver la....voici une opale d'orégon qui a moins de valeur que celle d'australie et d'ethiopie , mais que je trouve bien belle dans ma collection elle fait partie des rares minéraux que j'ai acheter car je n'en achéte pas beaucoup , dommage pour les marchands : :gratte-tete: : je l'ai acheter que 10 euros un coup de chance car c'est plus chére que ça aa++ :grand sourire:post-531-1158317411_thumb.jpg

Posted

Jean,

Les opales d'Etiopie, au contraire ,ont la réputation de beaucoup se dessécher.J'ai personnellement acheté chez Opalinda une opale contraluz qui m'avait été garantie car depuis 6 mois dans une vitrine éclairée, et dans de nombreuses bourses, et bien au bout de moins d'un an, conservée dans un tiroir à l'abri de la lumière, elle s'est fissurée.

Opalinda, il est vrai, m'a dédomagé en m'offrant une opale d'australie de meme valeur et que j'ai fait monter à ma femme en pendantif, et qui, depuis, n'a pas bougé.

Certains gemmoloques de mes amis déconseillent absolument l'achat d'opale étiopienne car il prétendent que dans un délais de 2 à 3 ans maximum, elles craquelleront toutes.

Gemmologue

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...