Jojo Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Bonjour, Voici des photos provenant d'un ami. Probablement du sélacien. Je ne connais pas le gisement. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci à vous. Citer
eric94 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Bonjour JOJO Ce sont des boucles de RAIES qui etaient situées sur le corp de l'animal ( les raies actuèlles en possedent encore ) ça resemble à ce que l'on peu trouver au MAROC sur les dunes des KEM-KEM à + eric94 Citer
eric94 Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 en regardant bien la base , j'ai peut ètre été un peu vite , ce pourait etre aussi des rostres d'ONCHOPRISTIS ( ceux qui devaient ètre à la base et donc les plus courts ) un animal pourvue d'un appendice nasal genre ...requin scie , ces rostres etaient de chaques cotés de cet appendice . cordialement eric94 Citer
elasmo Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Cela ressemble plus à une boucle qu'à une dent d'Onchopristis, mais comme on ne sait jamais, si tu peux faire une photo du dessous, cela aideraii. Citer
Vari Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 Je ne m'y connais pas trop en truc autre que dino mais ca ressemble beaucoup à des épines céphaliques d'hybodus non? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.