Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fééries - Evénements - Spectacles traditionnels - Eclairs - Feu Artifice - Marché de Noël - Scène de Concert - Lumières ...


Messages recommandés

  • 11 mois après...
  • 2 semaines après...

Sympa toutes ces photos mais il y a beaucoup de photos avec le défaut de "flou de bougé".(Bien visible dans les lignes de tir)

je sais je critique, je fais aussi de la photo de feu d'artifice et il y a beaucoup d'explications à tout cela.

La première est l'excitation bah oui c'est très humain, les gens sont souvent surexciter à l'idée de voir un feu d'artifice.

Et les enfants eux sont doublement voir triplement agités au grand plaisir des parents qui sont toujours à leur recherche.

Alors autre cause des flous de bouger sont bien entendu les bousculades et oui qui ne souhaite pas se placer devant pour voir le mieux possible

le feu tout le monde. Tous, on veut tous être devant et parfois on peut même se rendre compte de la gravité des gens à arriver au dernier moment et venir

avec l'air de rien s'incruster devant vous et si vous leur faite la remarque "Je suis ici et je patiente depuis plus de 3 heures pour être

à la bonne place bien on vous traite de tyran, de Kadhafi, où d'autre noms sympa au grand bonheur des badauds qui rient à coté de vous et qui sortent leur

phone portable avec le grand espoir de vous voir prendre un bourre pif et de filmer la scène et de faxer se genre d'action à leurs potes. "Ouaich téma l'keum, jlai miflé avé l'phone !" . PIF PAF !

Donc revenons en a nos photos.

* Primo : Arriver longtemps à l'avance ça aide beaucoup pour être bien placé.

* Deusio : Mettre son appareil sur trépied avec une télécommande. (si vous avez un objectif grand angle monté dessus c'est très bien et dernier petit détail bien regarder

où se situe les pieds du trépied, certain ont le chic pour y mettre des coups de pieds dedans.(C'est plus fort qu'eux faut pas chercher à comprendre)

* Tersio : Les réglages de l'appareil bien lire la notice pour les petits compacts et bridges.

Personnellement, j'ai appris de mes erreurs sur un reflex numérique pour ce qui est de mes réglages je vous les donne (Il ne faut pas obligatoirement non plus un objectif grand angle avec

l'objectif de base ces réglages marchent aussi très bien.

- Sensibilité de prise de vue 100 ISO ( Au commencement je réglais toujours sur 400 ISO c'était une grosse erreur et l'on crame beaucoup de photos avec cette sensibilité trop

élevé, limite se mettre en 200 ISO mais revenir sur 100 ISO surtout pour le bouquet final)

- Focale F/7,1 (On dit de se mettre sur 8 pour les photos de nuit mais trouve que cela explose trop les couleurs donc 7,1 - A vous de voir aussi pour ce réglage selon vos

préférences.)

- Exposition réglé sur Manuel car ici on utilise la télécommande et avec son autre main, on garde l'index sur la molette de réglage du temps d'exposition et l'on jongle avec elle

à la faire varié de 0,5 sec à 5 secondes pour les feux très lents(ex: 5sec de temps de pose pour ceux qui après explosion ont un grand diamètre qui scintille

en retombant lentement sont blanc/doré en général vous pouvez essayer du 10 seconde de temps de pose c'est à vous de voir).

- Alors les feux en numérique les couleurs ne correspondent pas forcement à ce que l'on a pu voir la veille surtout dans les tons verts les appareils ont beaucoup de mal à reproduire les verts

et certains rose et mauve qui virent toujours vers un blanc cassé de la couleur indiqué mais vous jugerez par vous même lors de vos essais.(exemple les feux verts donnent soit un jaune citron pâle où soit un vert pâlichon). Mais tout ceci est normal et sachez que ce phénomène et identique en argentique.

- Le Bouquet final dur de choisir le temps de pose car on ne connait jamais à l'avance le nombre de projectiles tirés lors d'un salve qui peut être de 3 à plus de 20 mais se mettre sur un temps de pose très court peut-être un bon compromis. D'une durée de 1 à 2 seconde pas plus voir moins inférieur à la seconde. En générale ce sont beaucoup de feux dans les tons blancs donc se méfier car il crée des murs complets de lumière et donc on peut très vite cramer une photo.

- Les fumées il n'y a aucune parade à cela notre seule aide ne peut venir que du ciel une petite bise ou un vent léger est fort appréciable surtout s'il souffle dans notre dos et non face à nous. faite attention aussi aux résidus de tirs en cendre certains pique les yeux.(Normal c'est chimique un feu d'artifice à la base)

Ensuite tout n'est qu'une question d'essais de patiente de réglages et bien entendu de "clics" sur la gâchette de la télécommande (je dirait joker à ceux qui me demanderont quand est ce que l'on appuie sur la gâchette avant la première explosion où après la seconde ? Regardez un bon western et vous comprendrez le plus rapide n'est pas forcement le meilleur. Le plus dur dans se genre de prise de vue est pour moi la composition, la planéité de l'image. Les choix difficiles à prendre à la dernière seconde position de l'appareil suivant la distance horizontale ou verticale et plus on y réfléchis et plus on loupe des tirs(Dernier détail important ne plus toucher à la position de l'appareil une fois mis en place). Donc je critique mais dans le bon sens enfin je l’espère, sinon pour vos photos mineralparangon et barytine et bien elle sont très chouettes tout de même mais essayé le trépied vous allez gagner en netteté et en pratique vous n'êtes pas loin du but.

Petite aide à la composition si vous avez la chance de voir des feux partir depuis la mer où le bord d'un lac profitez du reflet sa donne du caractère et de la profondeur

aux photos.

Voilà ci cela peut aider ceux qui veulent si mettre se sont les bases à connaître je pense amicalement kaze !

post-4288-0-14595200-1311599768_thumb.jp

post-4288-0-48390800-1311599778_thumb.jp

post-4288-0-01197300-1311599788_thumb.jp

post-4288-0-25231600-1311599796_thumb.jp

post-4288-0-59320500-1311599805_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les propriétés sur l'appareil :

F2.8 / temps 1s / iSo100 / expo manuelle / compensation nulle,

la plupart du temps.

Concernant un trépied, deux choses me dissuadent : d'une çà enlève en mobilité et de deux çà donne trop de sérieux.

Je ne suis pas un photographe comme les photographes pro l'entendent, je prends souvent une photo à l'arrache, main levée.

De plus, ici la pleine lune m'a interpelée et je ne savais pas toujours garder la mise au point.

Seule concession accordée à la limite :

- utiliser le retardateur 2 sec, qui s'avère être une mauvaise idée pour les feux; risque d'obtenir une photo "vide"

- temps de 1 s pour avoir à la fois le tir & le spray.

Belle Genève !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou,

merci mineralparangon, pourrais tu mettre une taille de police d'écriture lisible ? Honnêtement j'ai un peu de mal à lire les caractéristiques.

Je vais revenir par ici bientôt j'ai des images du feu de Genève 2011 à vous montrer. Surtout lors des 20 premières minutes la suite

a été gâché par le manque de vent qui n'a malheureusement pas souffler la fumée (dense) qui a polluer toute la ville à la fin du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons y voici donc les 6 meilleurs photos que j'ai faites sur les 545 aux total donc grosse déception coter fumée qui a vraiment gâché cette soirée lumineuse.

Bah woui je suis déçu que voulez vous quand connait la beauté du pestacle offert ! Il y a de quoi être déçu j'en veux un peu aux organisateurs qui auraient pu voir du

faire des pause de 10 à 15 minutes pour que cette maudite fumée retombe et nous laisse voir ce merveilleux feu d'artifice qu'est celui de Genève.Voila voila je cesse mes raleries

et je laisse place aux images.

Bravo a l'entreprise "Parenté" pour son magnifique feu d'introduction de 22 minutes !

Pyrostar y a du mieux mais vous pouvez encore faire encore mieux !

post-4288-0-61990400-1315383119_thumb.jp

post-4288-0-56091100-1315383127_thumb.jp

post-4288-0-02806200-1315383136_thumb.jp

post-4288-0-33234900-1315383146_thumb.jp

post-4288-0-11486200-1315383162_thumb.jp

post-4288-0-28743100-1315383172_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

merci mineralparangon, pourrais tu mettre une taille de police d'écriture lisible ?

<< J'ai regardé les propriétés sur l'appareil :

F2.8 / temps 1s / iSo100 / expo manuelle / compensation nulle,

la plupart du temps.

Concernant un trépied, deux choses me dissuadent : d'une çà enlève en mobilité et de deux çà donne trop de sérieux.

Je ne suis pas un photographe comme les photographes pro l'entendent, je prends souvent une photo à l'arrache, main levée.

De plus, ici la pleine lune m'a interpelée et je ne savais pas toujours garder la mise au point.

Seule concession accordée à la limite :

- utiliser le retardateur 2 sec, qui s'avère être une mauvaise idée pour les feux; risque d'obtenir une photo "vide"

- temps de 1 s pour avoir à la fois le tir & le spray.

Belle Genève !>>

Mais c'est intéressant pour une illustration de décrire la manière et le contexte dans laquelle elle a été obtenue. Chaque façon a un bon côté, et un moins bon.

Soit c'est parfait mais çà fait industriel (excusez du terme); soit c'est moins rigoureux, mais avec davantage de surprise. A chacun de choisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins connu, mais tout aussi féérique. 14 juillet à villeneuve sur lot (47)

post-2963-0-77114100-1315644300_thumb.jp

j'ai envie de dire (et écrire) : photo pas très nette et alors ?! car par le jeu du sombre et de la lumière, elle peut rendre selon comme on la perçoit, un effet inattendu.

L'on peut imaginer que la partie sombre est un intérieur et que la cascade donne l'idée du plein jour (vous avez entendu parlé des illusions d'optique créées par les perspectives).

Je pense par exemple ici à que nous sommes dans un couloir et que nous nous dirigeons vers le centre d'une arêne en plein soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire (et écrire) : photo pas très nette et alors ?! car par le jeu du sombre et de la lumière, elle peut rendre selon comme on la perçoit, un effet inattendu.

L'on peut imaginer que la partie sombre est un intérieur et que la cascade donne l'idée du plein jour (vous avez entendu parlé des illusions d'optique créées par les perspectives).

Je pense par exemple ici à que nous sommes dans un couloir et que nous nous dirigeons vers le centre d'une arêne en plein soleil...

Merci pour cette remarque, j'avais même pas fait attention à cette illusion. Le problème de cette photo est quelles est prise avec un portable. Depuis, j'ai pas pris de photos de feux d'artifices.

Je pense que je vais prendre du matériel plus sophistiqué avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 11 mois après...
  • 5 mois après...
Invité valanni

Bonjour,

je vais vous parler d'un évènement qui à lieu toute les années mais pas au même endroit sur le lac Léman, et cette année c'était à Nyon :yes3: .

Fondée en 1873 la compagnie générale de navigation (CGN) possède plus de 15 bateaux, dont 5 de la "belle époque", ces bateaux assurent des liaisons régulières entre la France et la Suisse, et sont aussi des lieux de promenade contemplative sur l'un des plus beaux lacs d'Europe . Chaque trajet est un émerveillement, grâce à la face changeante du lac.

Ces magnifiques bateaux inscrits au patrimoine suisse font une parade toute les années, la flotte "belle époque" défile devant les quais, offrant aux promeneurs l'occasion de voir ce splendide spectacle.

post-7668-0-94318300-1369035775_thumb.jp

post-7668-0-65255200-1369035864_thumb.jp

La flotte arrivant au port de Nyon

post-7668-0-49320700-1369035982_thumb.jp

Le "La Suisse" construit en 1910

post-7668-0-82118800-1369036091_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...