Bakir Posted July 28, 2008 Report Posted July 28, 2008 Salut a tous !!! Alors voilà mon problème comment peut-on savoir si c'est une turquoise ou une howlite teintée Quel test faut il faire ? Quote
TOM Posted July 28, 2008 Report Posted July 28, 2008 La casser... Si c'est blanc, c'est un howlite... Quote
Bakir Posted July 28, 2008 Author Report Posted July 28, 2008 Heu !!! Merci mais ... c'est le seul moyen ? il n'y a pas un moyen qui abimerait moins la pierre ? :coucou!: j'avais entendu dire que si l'on mettais la pierre au soleil et qu'elle perdait de sa couleur c'était une pierre coloré est-ce une fausse rumeur ? Quote
1frangin Posted July 28, 2008 Report Posted July 28, 2008 trop ""bleu"" trop uniforme pô assez de "défauts " pas assez cher .........!! Quote
Gurdil Posted July 28, 2008 Report Posted July 28, 2008 Oui le bleu "flashy" est très louche ! Ainsi que l'absence de veinules. Quote
Bakir Posted July 28, 2008 Author Report Posted July 28, 2008 En effet c'est une fausse je l'ai cassé et a l'intérieur elle est blanche Merci quand même @+ Quote
hansolo26 Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 Bonsoir tout le monde! Je viens d'acquerir une pierre censée etre une turquoise, mais en naviguant sur divers sites je commence a douter de son origine... En cause une coloration blanchatre, si quelqu'un pouvait me repondre! Merci d'avance! Ps juste pour infos on dirait des inclusions (ou boursouflures) en noir mais la couleur est en gris clair, ca ne rend pas tres bien sur la photo. Quote
hansolo26 Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 Voila 2 nouvelles photos! On y voit mieux les couleurs, si je pouvais avoir une reponse rapide je pourrais surement ramener la pierre... Un grand merci d'avance Quote
Orlean Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 une sorte de verre... de fausses turquoises sont fabriquée a base de poudre de turquoise et de "résine" Quote
hansolo26 Posted October 2, 2008 Report Posted October 2, 2008 Pas du tout une turquoise donc... Merci pour le renseignement! Je retourne au magasin de ce pas... Quote
svante.paabelle Posted June 4, 2017 Report Posted June 4, 2017 C'est honteux, de faire de la fausse turquoise :-( Quote
Recommended Posts