montroc81 Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Suite à une petite prospection dans la Montagne Noire, je suis tombé sur une pegmatite qui contient des grenats qui "semblent" verdatres : j'ignore si ce vert est la couleur initiale du grenat ou si la couleur verte résulte d'une altération d'un "grenat rouge". J ai cassé un grenat : ils sont verts du coeur à la périphérie ... ce n'est pas une couche verte en surface du cristal. Avez vous deja rencontré ce type d'échantilon ? Citer
1frangin Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 interressant ça !!!!!!!!! a suivre ................peut etre a faire analysé !! Citer
me262 Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour Montroc , Les grenats verdatres existent mais je ne dois pas t'apprendre grand chose . Je n'en ai jamais entendu parlé dans la montagne noire mais il existe des occurences connues dans les pyrénées dont une en haute garonne . me262 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.