Papyfred Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Si c'est ça, je l'offre à Évelyne, qui est là, en train de lire " tu pousses le bouchon un peu loin ; avec ça si tu trouves pas " Un bouchon que les femmes poussent, me fait penser à une parturiente, qui pousse (du temps que pas mal de pères tournent de l'œil, ou vont en griller une… les premiers manquent d'air, les suivants ne manquent pas d'air!), donc accouchement ! Ça pourrait alors être cryptomélanite … Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Il doit croire que c'est un stéréogramme et doit etre collé à l'écran Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 " tu pousses le bouchon un peu loin ; avec ça si tu trouves pas " AUCUNE INDICATION LA DEDANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU AS MELANE ou HALITE .....................le GRAND AIR ,,????????????????????? Citer
Papyfred Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Tout me pousse à croire que mes neurones foutent le camp grand V… Michel, Hervé, riez, mais ne vous moquez pas : ayez pitié, je suis out ! Le grand R, OK… Toutefois, je ne me regarderais pas dans la glace, j'ai peur d'avoir l'R d'un grand … Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Salut hervé ................abrège les souffrances de Papy Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Moi je pense (mais tes définitions sont tellement pointues que l'erreur est possible) que c'est Mélane ; respirez au grand air, c'est ce qu'on fait à la naissance et Mélane est un prénom réservé exclusivement aux filles ! Donc CRYPTOMELANE le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 " Bon sang, mais c'est bien sûr ! " j'avais de la mer devant les yeux ! Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Moi je pense (mais tes définitions sont tellement pointues que l'erreur est possible) que c'est Mélane ; respirez au grand air, c'est ce qu'on fait à la naissance et Mélane est un prénom réservé exclusivement aux filles !Donc CRYPTOMELANE le sablais J'l' crois pas !!!!!!!! J'étais persuadé que tu avais percé le mystère et bien non !!!! ça va bien tenir encore une dizaine de posts à cette allure le GRAND AIR SACHANT QUE LA REPONSE EST MELANE RESERVE AUX FEMMES DONC ............... pour Papyfred je viens seulement de découvrir ça Au sud de Dunkerque, au nord de Tamanrasset je comprends mieux Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Le grand air,je pensais aussi à l'opéra !! le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Plutôt imprécis comme adresse, faut avouer, c'est vaste ! mais c'est ici un Forum… et puis, " Parti de rien, etc."… peut aussi s'interpréter : " Parti de nulle part, j'ai fini par arriver (par atterrir) nulle part, mais je suis passé partout " (y compris par les bas et les [pas trop] hauts - j'aime la mer, lorsqu'elle est démontée, et encore plus, la montagne !)… Hervé, moi aussi mélomane, je pensais à un grand air ! oui, mais lequel ? je n'ai pas trouvé… ( " Sur la mer calmée " ? ben non, je préfère que ça bouge !) J'y reviens entre deux assiettes : Le grand air de " la calomnie " du Barbier de Séville ? Grand feu, grand déplacement d'air ! Cryptomélanofire (je n'ai pas vérifié dans Obsolete Minerals Name, si ça existe ! bien évidemment, ce n'est pas sur les listes de l'IMA !). Citer
pierreux Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes peridurale? Citer
Papyfred Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Aurais-je donc changé de sexe " à l'insu de mon plein gré " ? " C'est moi qu' j' suis, la femm' à barrrrbe " ! Citer
tbrunch Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Bien !!! le couche tard qui se lève tard constate que malgré l'élégance d'Hervé qui vous laisse la dernière, personne ne s'y colle mais.........j'oublie sans doute que certains ont repris le boulot et vont etre moins présents dorénavant je vous glisse quand meme le point où Hervé était arrivé pour la 3 3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes il lui restait melane ou halite en relisant la def je pense que le choix s'impose tout seul ..........alors GO !! Bien vu Michel, du retard à rattraper au boulot, du coup j'ai un peu abandonné le post aujourd'hui. Mais ça a été plus fort que moi, je me suis accordé une pause de 5 minutes pour voir où en était l'énigme... Bon courage A+ Bruno Citer
tbrunch Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Bon, je crois avoir saisi, grâce à la piste de l'opéra et du mélomane... merci au Sablais et à Papyfred. C'est bien mélomane mais puisque c'est réservé exclusivement aux femmes, c'est donc interdit aux OM donc on vire OM de mélomane et ça donne MELANE. Voili voilou A+ Bruno Edit: allez zou, je retourne bosser Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 je crois l'avoir ! Ah la vache ! Dur ! dur ! si c'est ça ! Sacré Michel ! Le grand air : c'est bien l'opéra ou la musique ! Donc pour les MELOMANE ! On me suit ! Réservé aux femmes donc interdit à l'homme ! MELOMANE Je retire OM (homme) et il reste MELANE Donc CRYPTOMELANE ! Chapeau Michel !! le sablais Citer
tbrunch Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 4 minutes trop tard, le Sablais.... Mais bon, la victoire est quand même pour toi, je pense. Tu as été le plus perspicace et tu as trouvé la majorité des indices. Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 C'est papyfred qui, sans le vouloir, m'a aidé en glissant le mot mélomane dans une de ses réponses ! En relisant, ça a fait tilt !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Bon, je crois avoir saisi, grâce à la piste de l'opéra et du mélomane... merci au Sablais et à Papyfred.C'est bien mélomane mais puisque c'est réservé exclusivement aux femmes, c'est donc interdit aux OM donc on vire OM de mélomane et ça donne MELANE. Voili voilou A+ Bruno Edit: allez zou, je retourne bosser ET C'EST BRUNO QUI DECROCHE ENFIN LA TIMBALE EN 5MN DE POSE Les autres n'ont qu'à se faire tout petits !!!! EXCUSEZ LE RETARD DE REPONSE MAIS ARRIVEE INOPINEE DE CH'TIOT PERE DE RETOUR DE VENDEE (Aucune sortie sur site en 15 jours Hervé , tu le crois ????) ILfallait arroser ça quelque part !!! EN FIN DE COMPTE C EST HERVE QUI REMPORTE LA PALME ......NORMAL AUSSI JE LUI AVAIS PIQUE SA PLACE AU POST 1050 ....une charade qui a bien tenu 90 posts .....et encore cela aurait pu etre pire Quant à Pierreux, il est trop marrant Alors que chacun s'escrime à trouver MELANE il me sort 3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes peridurale? Je le soupçonne fort de le faire exprès Je dois avouer que c'est bien plus jouissif d'en fabriquer une ( qu'est ce qu'on peut se marrer) que d'en résoudre une ; chacun son cheminement d' idées et c'est pas évident Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 tbrunch m'avait grillé pendant que je tapais ma réponse ! Il est malin aussi le bougre ! Je vous en met une dans un instant ! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 C'est parti pour une autre : dur, pas dur, question d'inspiration ! 1 On peut dire de lui qu'il est presque nu 2 Pratique pour casser la croûte 3 Amer mais généralement salé 4 Plutôt long mais court 5 Avec elle vous êtes sûr d'être dans la presse et mon tout est un minéral et on trouve bien sûr aussi l'explication de chaque définition !!! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 C'est parti pour une autre : dur, pas dur, question d'inspiration ! 1 On peut dire de lui qu'il est presque nu ....... ver 2 Pratique pour casser la croûte..................dent; mie ?? 3 Amer mais généralement salé 4 Plutôt long mais court........................................out 5 Avec elle vous êtes sûr d'être dans la presse....... vite et mon tout est un minéral et on trouve bien sûr aussi l'explication de chaque définition !!! ....On verra plus tard s'il y a une réponse bonne le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 3 Amer mais généralement salé...................PLEUR 4 Plutôt long mais court................LI Citer
le sablais Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Rien de rien.....mais il faut chauffer le cerveau!!! le sablais Citer
tbrunch Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 Courte pause... Si j'ai le temps ce soir, je passerai un peu de temps sur le post. Ca me changera les idées, j'en ai bien besoin en ce moment. Après avoir fait un peu de vélo pour me défouler. Citer
Kayou Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 (Mg,Fe,Al)3 (Al,Si)4 010 (OH)2.4H2O ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.