Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)
bon tant pis j'en colle une pour me VENGER des affronts répétés :siffler::siffler:

1) Partant de 0, vous seriez bien fou d'attaquer à la barre à mine mes pavés pour parvenir à ma croute ; vous passeriez inévitablement par le 4 avant de finir au 94 !! :surpris:

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne ;)

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes :sourire:

Mon tout ............un minéral ( j'attends toujours de connaitre le précédent sulfate )

il est là !

le sablais :sourire:

Posté(e)
bon tant pis j'en colle une pour me VENGER des affronts répétés :ye!: :ye!:

1) Partant de 0, vous seriez bien fou d'attaquer à la barre à mine mes pavés pour parvenir à ma croute ; vous passeriez inévitablement par le 4 avant de finir au 94 !! :surpris:

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne :super:

3) Respirez au grand air, mais sachez que pour l'occasion , mon 3 est réservé exclusivement aux femmes :siffler:

Mon tout ............un minéral ( j'attends toujours de connaitre le précédent sulfate )

Je crois là, que Michel nous a gâté ! :triste: Je me vengerais un jour !! ;)

Pour le 1 je verrais bien une allusion (pavé,croûte) à une spécialité culinaire ! de la bouffe !

4 et 94 ?? départements ??

le sablais

Posté(e)
Ben , ce serait à Hervé de la donner en entier et en clair...

Mais comme de toute façon c'est lui qui a trouvé, je peux la présenter (doit être entre deux marées !)...

Mais Airbus a bien bossé.... vers la fin !

Lapointe, saucisson: de Chval !, chaîne alpine: de Chval ! c'était son dada !

puis en 2: L du précédent remettre une balle = LET

en 3 le glaçon qui flotte : ICE in inglicheu !

et terme/fin = ITE

CHVA LET ICE ITE sur mindat pour plus d'info !

A+

OUAIS !!! BAH QUAND J'AI ECRIT LE MIEN CELUI LA N Y ETAIT PAS .....ON A DU TAPER ENSEMBLE :super:;)

Posté(e)

Je crois là, que Michel nous a gâté ! Je me vengerais un jour !!

Pour le 1 je verrais bien une allusion (pavé,croûte) à une spécialité culinaire ! de la bouffe !

à demi - mots, je te dirai p't'et ben qu'non , p't'et ben qu'oui :super:

Posté(e)

COMME TU DIS KAYOU ............faudrait que je me frotte les yeux :surpris::triste:

J'ai passé toute la page en revue tout à l'heure avec cheval sans descendre jusqu'à chval :super:;)

Chukhrovite-(Ce)

Chukhrovite-(Y)

Churchite-(Y)

Chursinite

Chvaleticeite

Chvilevaite

Cianciulliite oxyde, de couleur noire à rouge-brun. Découverte en 1991 à Franklin Mines, Sussex (New Jersey).

Cinnabar sulfure. Nommée du perse « zinjifrah ».

Ciprianiite

MAIS FRANCHEMENT :siffler: EST CE UN NOM POUR UN MINERAL ........MEME UN SULFATE :ye!: :ye!:

Posté(e)
Je crois là, que Michel nous a gâté ! :siffler: Je me vengerais un jour !! :super:

le sablais

Salut

Oh, tu pense à un pavé de boeuf en croûte???? ;)

Elle risque de durer longtemps, celle-là.

Posté(e)
Salut

Oh, tu pense à un pavé de boeuf en croûte???? ;)

Elle risque de durer longtemps, celle-là.

Par exemple mais on peut mettre plein de choses en pavé et en croûte ! Faut trouver la signification des 0, 4 et 94 !

0 : Zéro degré ? 0 altitude ? 0=rien ?

le sablais :super:

Posté(e)
Bougre de Michel

j'ai beau me creuser le neurone, ça vient pas...

Même pas un début de semblant de piste.

Mais où va t'il les chercher???

JUSTE POUR ME VENGER :siffler::siffler:

Je la rumine depuiis trois jours :exclamation::exclamation:

En réalité elle est beaucoup plus simple qu'il n'y parait :grand sourire::gratte-tete:

Posté(e)

Salut Michel,

Je planche sur la 3...

Pour l'instant, je cherche un truc réservé aux femmes se terminant par ITE... :grand sourire:

J'espère que tu es resté correct et que tu ne cherche pas à nous entraîner sur des pentes dangereuses... :exclamation:

edit: pas bête du tout, ça, Pierreux

Posté(e)
Par exemple mais on peut mettre plein de choses en pavé et en croûte ! Faut trouver la signification des 0, 4 et 94 !

0 : Zéro degré ? 0 altitude ? 0=rien ?

le sablais :grand sourire:

Vous pensez qu'à la bouffe ..............aucun rapport :exclamation:

A 0 degré moi je sors pas !!!! :exclamation: j'aurais pu ajouter quelque chose comme 28 je crois mais cela aurait compliqué la chose ( aucun indice à chercher dans ce que j'écris ....sauf peut etre 28 ou 24 je ne sais plus trop )

Posté(e)

Oui, avec quelques nom de villes "quelque chose" en brie??? un rapport avec le fromage et sa croute???

Désolé de penser encore à la bouffe. J'ai le ventre qui gargouille, ça doit être à cause de ça.

Entre autres, il y a Marolles en brie (94440), y'a du 0, du 4 et du 94.

edit: tiens, je connaissais le maroilles, mais j'ignorais qu'il pouvait aussi s'appeler marolles. C'est un bon fromage en forme de pavé... :grand sourire:

Posté(e)

c'est pas de la pluie dans les ardennes aujourd'hui, ni des hallebardes... mais des coups de batons... aî aî

pour la 1 : barre à mine me fais penser à crayon de graphite, être fou pour écrire 94 tomes en 4 volumes , si le pavé est un gros bouquin et la croute la reliure, ou fou pour peindre 94 croutes...

2 : beaucoup de choses, les bas nylon par exemple, ou plus ancien ?

Posté(e)

2)Mon 2 , objet de biens des fantasmes à l'époque , n'est aujourd'hui de l'histoire ancienne

1er réflexe, j'ai pensé à qqc sur les femmes , des étoiles sur terre !!! puis à la lune dans le ciel, cette fois, un phantasme comme mars ...

(et pour la 1 , je ne pensais pas à des tommes de savoie :grand sourire: )

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...