airbus78 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 J'ai pensé à Paris pour mon tout, mais je crains le pire pour les explications... lance toi !!!! ça risque d'etre marrant j'ai annoncé "charade débile" alors ....pas de souci Citer
le sablais Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Dépêchez vous que je mette la mienne ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Dépêchez vous que je mette la mienne ! le sablais a la demande expresse d'Hervé qui en a concocté une , j'abrège vos souffrances Mon premier est fait par le temps................PA parce que "t'en fais pas" Mon deuxième est fait par la pierre..............R parce que roc fait l'r (ROCKFELLER) Mon troisième est fait par le diable .............S parce que Méphisto fait l'S (mephitofeles) Mon tout ville lumière s'illustre aussi par ses musées....donc PARIS Citer
Gurdil Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 oulala, c'est ça une "facile" ?? Bé j'étais j'étais très loin moi ! Citer
airbus78 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 oulala, c'est ça une "facile" ?? Bé j'étais j'étais très loin moi ! OUI tres facile mais manque d'attention certain Heureusement pour toi d'ailleurs !!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 a la demande expresse d'Hervé qui en a concocté une , j'abrège vos souffrances Mon premier est fait par le temps................PA parce que "t'en fais pas" Mon deuxième est fait par la pierre..............R parce que roc fait l'r (ROCKFELLER) Mon troisième est fait par le diable .............S parce que Méphisto fait l'S (mephitofeles) Mon tout ville lumière s'illustre aussi par ses musées....donc PARIS alors vous déclarez "POUCE" Citer
le sablais Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Vrament pas possble, ls sont pas attentfs les petts ! le sablas Citer
Kayou Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Trouvé !!!! NABUCHODONOSOR Nabu car trop c'est trop disait la buse ...(tiré par les cheveux?) Chodo... bas de gamme sur une plage du Midi à 14h et Nosor.. car en vérité je vous le dis... Mon tout: devançant Gibraltar, il ouvrit la Méditerranée à l'Empire. Citer
airbus78 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Vrament pas possble, ls sont pas attentfs les petts ! le sablas J te l fais pas dire et comme pas un ne remonte les posts , on n 'est pas prçs d'y arriver Citer
airbus78 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Je vous redonne la solution car décidément personne ne remonte les posts En attendant qu'Hervé nous en concocte une bonne..... en voici une débile , ancienne et très facile ....SOYEZ QUAND MEME ATTENTIFS Mon premier est fait par le temps................PA car t'en fait pas Mon deuxième est fait par la pierre..............R car Rockeller Mon troisième est fait par le diable...............S car Méphistophélès Mon tout ville lumière s'illustre aussi par ses musées PARIS .........CQFD Citer
airbus78 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 SALUT HERVE BON JE CROIS QUE TU VAS POUVOIR METTRE LA TIENNE SI LE NOUVEAU SUJET D ANDRE NE T AS PAS "RUINE" L ATTENTION DES GEOF N'ETANT PAS SOUTENUE , JE DOUTE QUE L'UN D'ENTR'EUX REMARQUE QUELQUE CHOSE jE LA RESSORTIRAI LE CAS ECHEANT A+++ Citer
Gurdil Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Remarquer quoi ? le "i" manquant ? Citer
airbus78 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 OUI MAIS ça me gene que ce soit toi qui fasses la remarque :coucou!: On ne se connait pas assez ENFIN tu as 18 ans et tu dois prendre cela avec humour sinon j'AURAIS dit / LA 3è manquante est fait par XXX .....car LE ...fetti A mon avis , les autres ont du se planquer en craignant une suite J'avais prévenu que c'était DEBILE comme charade Comme ça tu as mis fin à celle là Hervé va pouvoir placer la sienne Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 J'en prépare une autre plus chiadé mais déjà celle-ci ; pas facile je pense, ou vous êtes trop fort ! Mon premier est mise au coin en cas d'échecs Un certain Loulou a souvent prononcé mon second puis mon troisième ! Mon tout, bien sûr, un minéral ! Le sablais :coucou!: Citer
Gurdil Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 é bé oui j'ai fait "i", nul n'est parfait... :coucou!: Citer
Rikou Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Déjà qu'en essayant d'être attentif j'étais largué Mais là, après quelques jours d'absence ... je suis complètement à l'Ouest des chevaux :coucou!: 1° : "Tour" à cause de la tour aux échecs ! le reste ... trou noir complet Alors ... Citer
Gurdil Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Oui là le niveau est presque trop haut et pour suivre ça devient vraiment galère ! Faut s'accrocher ! Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Déjà qu'en essayant d'être attentif j'étais larguéMais là, après quelques jours d'absence ... je suis complètement à l'Ouest des chevaux :coucou!: 1° : "Tour" à cause de la tour aux échecs ! le reste ... trou noir complet Alors ... C'est bon Rikou ! Donc suite facile, normalement ! le sablais Citer
Rikou Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Ben ouais mais je trouve pas le lien avec le reste .... Donc si c'est Tourmaline, pour le 2° et le 3° j'ai du mal :coucou!: Citer
Gurdil Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 oui je ne vois pas les 2 et 3 non plus ?? Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 C'est bien tourmaline ! Je donne la réponse complète : le LOULOU dont il s'agit c'est Loulou Gasté,mari de Line Renaud pendant de très nombreuses années ! Très amoureux il a sûrement dit "Ma Line!!" à sa femme ! :coucou!: Bon, c'est peut-être de l'histoire un peu ancienne !! le sablais Citer
Rikou Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Ah c'est malin ... mais bien trouvé Comme les autres d'ailleurs :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Allez, une autre pour me rattraper : 1 Pour un début, c'est plutôt la fin 2 Doublé pour faire plus cours 3 Tête de Turc 4 Un quart de rhum 5 Son histoire fit couler beaucoup d'encre 6 Il n'en a qu'un mais elle en a deux 7 C'est la fin du jour, mais pas le dimanche 8 Bordures de toit 9 Fin de la charade Bien sûr c'est un minéral qu'il faut trouver ! le sablais :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 30 juillet 2008 Signaler Posté(e) 30 juillet 2008 Très fort Gurdil ! Si tu en as une ! :coucou!: le sablais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.