airbus78 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Bon, je suis de retour… que font les autres ? (Le Sablais, Airbus et Samael, sont instamment priés de leur laisser le temps de réfléchir ! ) BAH :coucou!: C EST CE QUE JE FAIS !!!!!!!!!!!!!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Je crois qu'il va falloir imposer un délai. Au bout d'un jour, on ramasse les copies et l'on donne la solution. Citer
Papyfred Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Je crois qu'il va falloir imposer un délai. Au bout d'un jour, on ramasse les copies et l'on donne la solution. Pourquoi pas ? Mais en fait, si on laisse trainer un peu, n'est-ce pas pour inciter d'autres forumeurs à se joindre à nous ? Bien que, finalement, " un jour, une charade ", ce serait pas sot ! Avec quelques 4 000 minéraux valides, les milliers de noms discrédités, les gamberges commerciales, les roches, leurs noms très localisés, etc. on a du pain sur la planche, nous n'épuiserons pas le sujet ! Une charade (facile) par 24 heures. Qu'en pense le créateur de ce sujet ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Oui, je le pense aussi, c'est pourquoi je relance la machine ! 1) Enlevez ce type de mon archétype ! PROTOTYPE 2) BD de l'aurore. MANGA 3) James n'aimait pas ce docteur ! NO 4) Enlevez la première note de cette marque de pièces pour l'automobile. FERODO 5) Ce recueil de poèmes n'est pas logique ! ANTHOLOGIE 6) Un peuple de l'antiquité qui ne se teint pas ! PHILISTINS 7) Faites infuser quelques minutes, et enlevez l'accent...THÉ Protomangano-ferro-anthophyllite OUF Félicitations à Papyfred qui me l'a donnée par MP. Airbus aussi, je crois, avait trouvé... ONE MORE A TIME : 1) Ce symbole gaulois adore les sapins. 2) Entre Calais et Douvres. 3) Hymne à une jolie navigatrice. 4) Onomatopée sans possibilité de retour ! 5) Le feu n'a pas besoin du crétacé pour chanter... SILICATE Citer
airbus78 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Pourquoi pas ? Mais en fait, si on laisse trainer un peu, n'est-ce pas pour inciter d'autres forumeurs à se joindre à nous ?Bien que, finalement, " un jour, une charade ", ce serait pas sot ! Avec quelques 4 000 minéraux valides, les milliers de noms discrédités, les gamberges commerciales, les roches, leurs noms très localisés, etc. on a du pain sur la planche, nous n'épuiserons pas le sujet ! Une charade (facile) par 24 heures. Qu'en pense le créateur de ce sujet ? Bonne idée pour ce sujet Quand je vois le "jeu de mots" qui traine ; j'ai fait une proposition à une définition mais pas de réponse de l'auteur depuis 2 ou 3 jours .....alors ?? où est l'intéret ?????? Citer
airbus78 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Oui, je le pense aussi, c'est pourquoi je relance la machine !1) Enlevez ce type de mon archétype ! PROTOTYPE 2) BD de l'aurore. MANGA 3) James n'aimait pas ce docteur ! NO 4) Enlevez la première note de cette marque de pièces pour l'automobile. FERODO 5) Ce recueil de poèmes n'est pas logique ! ANTHOLOGIE 6) Un peuple de l'antiquité qui ne se teint pas ! PHILISTINS 7) Faites infuser quelques minutes, et enlevez l'accent...THÉ Protomangano-ferro-anthophyllite OUF Félicitations à Papyfred qui me l'a donnée par MP. Airbus aussi, je crois, avait trouvé... Alors là !!!! PAS DU TOUT ONE MORE A TIME : 1) Ce symbole gaulois adore les sapins. 2) Entre Calais et Douvres. 3) Hymne à une jolie navigatrice. 4) Onomatopée sans possibilité de retour ! 5) Le feu n'a pas besoin du crétacé pour chanter... SILICATE Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Je ne comprend pas ce que tu veux dire, Michel ? C'est vrai qu'il n'y a pas trop de motivation actuellement. Moi, je ne vais plus sur un cran de plus, c'est trop pointu. Mais là, je pense que tout le monde peut trouver la chose sans trop de problème. Donc, comme dit Papyfred, si demain à 10 heures (ou midi, plutôt) personne ne s'est manifesté, je donne la solution, et on passe à autre chose. Parce que "tout ceci n'est qu'un jeu, n'est-il pas" ? :triste: Citer
airbus78 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Félicitations à Papyfred qui me l'a donnée par MP. Airbus aussi, je crois, avait trouvé... Alors là !!!! PAS DU TOUT JUSTE POUR DIRE QUE JE N AVAIS PAS TROUVE LA SOLUTION Citer
Samael Posté(e) 18 septembre 2008 Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Ah je pense avoir trouvé....... Citer
airbus78 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2008 Ah je pense avoir trouvé....... EH BIEN ANNONCE CAR SI TU AS LU PLUS AVANT ...........24 H PAS PLUS Il rigole pas l'autre prof !!!!!!!!!!! Une véritable invasion !!!!!!!!!!!! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Mais chuis pas prof, moi, J'ÉTAIS infographiste ! Ceci dit, quand vous trouvez, annoncez ! Citer
airbus78 Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Mais chuis pas prof, moi, J'ÉTAIS infographiste !Ceci dit, quand vous trouvez, annoncez ! bof !!!!! j'avais cru !!!! CIAO Citer
Samael Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Ok j'annonce 1) Ce symbole gaulois adore les sapins. tetra (sorte de grand coq sauvage, que l'on trouve dans les forêt vosgiennes, entre autre) 2) Entre Calais et Douvres. ferri (il etait un petit navirre......) 3) Hymne à une jolie navigatrice. flo (en hommage à Florence Arthaud de Pierre Bachelet) 4) Onomatopée sans possibilité de retour !go (Go GO GOOOOO......) 5) Le feu n'a pas besoin du crétacé pour chanter...pite (Le feu créPITE) TETRA FERRIPHLOGOPITE Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Très bien, Samael, tu gagnes un porte-clés en TETRA FERRIPHLOGOPITE ! A NEW ONE : 1) Affirmation de l'aigle. 2) Ronsard s'en va la voir. 3) La Sanidine fait penser à cette pastille ! 4) A consommer à Londres, mais en veillant à ne pas prendre l'accent ! ARSENIATE Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Très bien, Samael, tu gagnes un porte-clés en TETRA FERRIPHLOGOPITE !A NEW ONE : 1) Affirmation de l'aigle. JA 2) Ronsard s'en va la voir. ROSE Mignonne, allons voir si la rose... 3) La Sanidine fait penser à cette pastille ! VICHI Pastille Vichy 4) A consommer à Londres, mais en veillant à ne pas prendre l'accent ! TE Tea sans accent ARSENIATE JAROSEVICHITE le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Hervé, l'homme qui charade plus vite que son ombre.... Bravo ! Mais il faut que j'en ponde une nouvelle... Citer
weedh'atao Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 oui, même pas le temps de lire .. à croire qu'il faut monter d'un cran je plaisante, c'est trés bien pour le week-end Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Hervé, l'homme qui charade plus vite que son ombre.... Bravo ! Mais il faut que j'en ponde une nouvelle... Elle a quand même tenue 13minutes !! le sablais Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 AGHrrrrrr.... 1) Chanté par Natalie. 2) Un sympathique mammifère contribue à sa fabrication. 3) Il faut craindre le pire avec ce sulfosel. SILICATE A mon avis, si elle tient moins de treize minutes, je rentre chez les moines... Citer
Gurdil Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Pour le 1) Le CHE ? Chanté par Nathalie Cardone ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) 19 septembre 2008 Pour le 1) Le CHE ? Chanté par Nathalie Cardone ? J'ai dit : chanté par Natalie ! Ce n'est pas une faute d'orthographe ! Citer
airbus78 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 bon !!! je crois que je vais mettre mes ambitions à la baisse et revenir dans l'abordable car là je sature sur l'autre post Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 Ben oui, mais pas un éventuel petit début approximatif de petite piste éventuelle? Scusez-moi, je reviens des cailloux, je suis en pleine forme ! Citer
le sablais Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 bon !!! je crois que je vais mettre mes ambitions à la baisse et revenir dans l'abordable car là je sature sur l'autre post le sablais Citer
Samael Posté(e) 21 septembre 2008 Signaler Posté(e) 21 septembre 2008 pour la premiere Natalie Imbruglia avec la chanson TORN Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.