airbus78 Posté(e) 23 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 jE TE VOIS POINDRE LE NEZ SAMAEL .....non !!!! LAISSE LA DURER JUSQU A DEMAIN :ye!: :ye!: NON JE BLAGUE :ye!: Citer
pic d'anjeau Posté(e) 23 décembre 2008 Signaler Posté(e) 23 décembre 2008 4) "Cubooctaèdre" -------------dé (cube octaedrique dé a huit faces) :coucou!: Citer
Samael Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Salut tu as raison pic d'anjeau c'est bien dé, un cuboctaedre à 14 faces, 6 carrés et 8 triangles. un dé est rarement un cube parfait, il a souvent les pointes biseautées en triangle legerement arrondit pour qu'il roule mieux. Du coup on a nos 6 carrés et nos 8 triangles. Je pense :coucou!: Citer
Papyfred Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Je suis du même avis : dé ! pour les mêmes raisons : le cuboctaèdre a 14 facettes… combinaison de l'hexaèdre (6) et de l'octaèdre (!)… Attendons Michel… Citer
airbus78 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Je suis du même avis : dé ! pour les mêmes raisons : le cuboctaèdre a 14 facettes… combinaison de l'hexaèdre (6) et de l'octaèdre (!)…Attendons Michel… Mes chers amis Je savais bien qu'en écrivant cuboctaèdre, j'allais faire réagir les pros de la cristallgraphie d'où l'utilisation des GUILLEMETS Je n'allais quand même pas vous proposer - faites le rouler ou.. - deux à deux =7 ou .. - pour jouer au 4 2 1 etc... ps 23 nov 2008 ... Un cuboctaèdre est un polyèdre à 14 faces régulières, dont huit sont des triangles équilatéraux et six sont des carrés. Il comporte ... donc 6 faces carrées (qui ne le sont plus) et 8 sommets ( rencontre de 3faces ) limés et donc formant 8 triangles équilatéraux du moins je pense Ce qui me semble bien le cas pour les dés pour mieux les faire rouler ; ajoutons des arêtes chanfreinées et finalement .........je pense que les guillemets étaient superflues Tout ça ne donne pas la solution ; attention ! les 24h s'écoulent vite Je dirais même plus 11h26 ,elles sont écoulées Bon, ma réponse s'est fait attendre comme chaque matin aaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!! je prolonge donc un peu Citer
le sablais Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 On a déjà la fin .......SIDERITE ! C'est un bon début ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 On a déjà la fin .......SIDERITE ! C'est un bon début !le sablais Bravo !!! bel effort Hervé :coucou!: il reste donc 1) Déjà léger en soi et réallégé ici 2) Allez gamin Citer
le sablais Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Bravo !!! bel effort Hervé :coucou!: il reste donc 1) Déjà léger en soi et réallégé ici Oligo= peu allégé :OLI ??? 2) Allez gamin go titi ! go gone !! je sèche ! dur,dur !! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 dur,dur !!le sablais Bon 2 heures de rab ça suffit 1) ALUMINIUM .... réallégé ..............ALU 2) GAMIN = MINOT dans pas mal de régions ..........MINO et donc ALUMINOSIDERITE JOYEUX NOEL :coucou!: Citer
le sablais Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 MINOT, connaissais pas ! le sablais :coucou!: Citer
airbus78 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Conclusion il faut redescendre d'une marche :coucou!: Pour celle là vous avez au moins 2 jours; c'est le temps qu'il me faudra pour refaire surface 1) Un rouge qui put etre blanc 2) Pour trouver un fer évolué chez nos voisins 3) Froc pour l'étude 4) Il y nait et le proverbe dit qu'il y retourne mourir Minéral bien sur Citer
Runaway Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Tu peux encore descendre d'une marche là :coucou!: je suis vraiment nul à ce jeu c'est pas posible ! Citer
airbus78 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Tu peux encore descendre d'une marche là je suis vraiment nul à ce jeu c'est pas posible ! Rassure toi c'était une boutade mais pas trop difficile quand même ; si tu trouves le 1 , le reste devrait suivre naturellement Citer
Runaway Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Conclusion il faut redescendre d'une marche Pour celle là vous avez au moins 2 jours; c'est le temps qu'il me faudra pour refaire surface 1) Un rouge qui put etre blanc Vin 2) Pour trouver un fer évolué chez nos voisins 3) Froc pour l'étude 4) Il y nait et le proverbe dit qu'il y retourne mourir Minéral bien sur Citer
airbus78 Posté(e) 24 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 Ce serait quand même trop simple non ??? Citer
pic d'anjeau Posté(e) 24 décembre 2008 Signaler Posté(e) 24 décembre 2008 4) Il y nait et le proverbe dit qu'il y retourne mourir je pense a gite proverbe francais -------un lievre va toujours mourir au gite Citer
Runaway Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Conclusion il faut redescendre d'une marche Pour celle là vous avez au moins 2 jours; c'est le temps qu'il me faudra pour refaire surface 1) Un rouge qui put etre blanc ................... Fer 2) Pour trouver un fer évolué chez nos voisins 3) Froc pour l'étude 4) Il y nait et le proverbe dit qu'il y retourne mourir Minéral bien sur Citer
Papyfred Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 MINOT, connaissais pas ! le sablais Au féminin = minote, Un augmentatif crétois : Minotaure et, pour rouler tout le monde dans la farine : minoterie En effet, " minot ", du latin minotus, est un terme de minoterie et désigne la " fleur " de farine, la farine blutée de première qualité. Dans les régions du sud, minot - minote, semble dériver de minoun, mignot, etc. qui désigne un petit chat, un charmant minois… or, un chat, est un jeune garçon, uno chato, une jeune fille… Je vous laisse deviner, la suite ! NOËL : E, dóu tèms que lei minot s'esbaudisson sus lei presènt que lou Paire Nouvè l'a pourgi, lei vièi s'enchusclon de vin cue… Et, pendant que les gamins s'émerveillent devant les cadeaux apportés par le Père Noël, les vieux s'enivrent de vin cuit… Citer
le sablais Posté(e) 25 décembre 2008 Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 Intéressant ... et merci ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 4) Il y nait et le proverbe dit qu'il y retourne mourir je pense a gite proverbe francais -------un lievre va toujours mourir au gite PARRFAIT .........A SUIVRE :ye!: Citer
airbus78 Posté(e) 25 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2008 1) Un rouge qui put etre blanc ................... Fer toujours pas !!! pense plutot histoire :ye!: Citer
pic d'anjeau Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 1) Un rouge qui put etre blanc-------------------rus Le nom de « Russie blanche » est la traduction littérale, bien qu'incorrecte, de Belaya Rus rus pour russe (russie communiste d'ou russie rouge) d'ou un rouge qui put etre blanc Citer
airbus78 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 1) Un rouge qui put etre blanc-------------------rusLe nom de « Russie blanche » est la traduction littérale, bien qu'incorrecte, de Belaya Rus rus pour russe (russie communiste d'ou russie rouge) d'ou un rouge qui put etre blanc BRAVO a suivre .......le reste va etre facile maintenant :ye!: Citer
pic d'anjeau Posté(e) 26 décembre 2008 Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 2-pour trouver un fer evolué chez nos voisin-----------------ten car un fer c'est aussi un club de golf et il existe un fer 10 (ten en anglais) 3-froc pour l'etude -------------------bure synonyme de froc habit de moine donc je dirais RUSTENBURGITE Citer
airbus78 Posté(e) 26 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2008 2-pour trouver un fer evolué chez nos voisin-----------------tencar un fer c'est aussi un club de golf et il existe un fer 10 (ten en anglais) 3-froc pour l'etude -------------------bure synonyme de froc habit de moine donc je dirais RUSTENBURGITE PARFAIT POUR LA 3 mais L EXPLICATION DE LA 2 EST SANS RAPPORT AVEC LE GOLF ....CHERCHE ENCORE :ye!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.