tb59 Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 bonjour, Demain je pars en vacances dans les hautes-alpes françaises dans la région d'abondance (voir carte ici) et comme je collectionne les minéraux et que j'aime bien les balades en montagne je me demandais s'il était possible de faire d'une pierre deux coups en me baladant sur des sites où il est possible de trouver des minéraux. Mais malheuresement je ne connais pas la région du point de vu géologique et je ne sais pas s'il est possible de trouver des minéraux dans la région et si oui lesquels et où les trouver. Je vous demande donc si vous connaissez les gisements ou les sites de la région. cordialement t59 Citer
1GM Posté(e) 19 juillet 2008 Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 Je te conseille de lire les pages sur les minéraux de Savoie, puisque Abondance est en Haute Savoie... Par contre j'ai bien peur que tu sois dans un secteur plus propice aux fossiles. Citer
tb59 Posté(e) 19 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 19 juillet 2008 merci, d'autres information? Citer
Azogue Posté(e) 20 juillet 2008 Signaler Posté(e) 20 juillet 2008 (tu es déjà parti, zut) A 40 km au sud est, tu as l'ancienne mine d'or et de mispickel de Salanfe. je n'y suis encore pas allé et je n'imagine pas de mineraux sensass, mais le site minier etait relativement important, ca doit donc etre assez impressionnant dans son cadre de haute montagne Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.