flemaire Posté(e) 6 décembre 2025 Signaler Posté(e) 6 décembre 2025 Une éruption de malade J'ai fait des captures vidéo Ma préférée Citer
1GM Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Posté(e) 7 décembre 2025 La mort de V3cam l'éruption est encore en cours ce matin Par contre les données des inclinomètres sont déjà bien en dessous des valeurs atteinte lors de l’arrêt des précédentes fontaines, don il y as de fortes chance qu'on attende la suivante un long moment une fois celle ci terminée. Citer
flemaire Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Posté(e) 7 décembre 2025 Sacree quantité de matière sotie ! Citer
1GM Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Posté(e) 7 décembre 2025 A mon avis on approche de la fin... en une heure la taille de la fontaine as bien diminuée : Citer
flemaire Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Posté(e) 7 décembre 2025 Épisode termine en effet Peut être le plus puissant de la série J'aurais dû capturer la fin de la webcam 3 C'était impressionnant Citer
volcanophyle Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Posté(e) 7 décembre 2025 Une séquence éruptive absolument fantastique en effet! Quel spectacle! Pas impossible que la cam S2 soit HS aussi... Citer
1GM Posté(e) 7 décembre 2025 Signaler Posté(e) 7 décembre 2025 il y a une heure, volcanophyle a dit : Une séquence éruptive absolument fantastique en effet! Quel spectacle! Pas impossible que la cam S2 soit HS aussi... Toutes les informations que j'ai pu obtenir pour l'instant confirment la mort plus que probable de V3cam et de S2cam. Avec des fontaines de lave jusqu'a 370m. Au passage le HVO confirme la destruction de la V3cam : https://volcanoes.usgs.gov/hans-public/notice/DOI-USGS-HVO-2025-12-07T00:34:25+00:00 Citer
kipuka Posté(e) 8 décembre 2025 Signaler Posté(e) 8 décembre 2025 Le 07/12/2025 à 08:02, flemaire a dit : J'aurais dû capturer la fin de la webcam 3 C'était impressionnant La vidéo est disponible sur le site du HVO : https://www.usgs.gov/media/videos/december-6-2025-video-v3cam-being-destroyed-lava-fountain Citer
flemaire Posté(e) 8 décembre 2025 Signaler Posté(e) 8 décembre 2025 merci pour les liens et surtout que la vidéo est téléchargeable 🙂 .... bon allez on va zieuter le Piton qui fait sa crise de jalousie 😉 Citer
kipuka Posté(e) 8 décembre 2025 Signaler Posté(e) 8 décembre 2025 Téléchargeable et diffusée dans le domaine public, comme toutes les photos et vidéos produites par l'USGS (et par les autres agences fédérales américaines d'ailleurs, comme le National Park Service, l'agence météo NOAA, etc.). Et pour les mélomanes, j'en ai fait une version en musique ! Citer
flemaire Posté(e) 9 décembre 2025 Signaler Posté(e) 9 décembre 2025 Le 08/12/2025 à 15:28, kipuka a dit : Téléchargeable et diffusée dans le domaine public, comme toutes les photos et vidéos produites par l'USGS (et par les autres agences fédérales américaines d'ailleurs, comme le National Park Service, l'agence météo NOAA, etc.). Et pour les mélomanes, j'en ai fait une version en musique ! C'est vrai que l'USGS (et les autres aussi ) fait bien les choses et que grâce à cela, dans un autre registre, j'ai téléchargé le doc PDF concernant le mont Saint Helen's apres son éruption Citer
1GM Posté(e) 9 décembre 2025 Signaler Posté(e) 9 décembre 2025 l'USGS as mis en ligne la fin de la V3cam : (bon, je sais ca viens de chez Elon... mais j'ai pas mieux) Citer
flemaire Posté(e) 23 décembre 2025 Signaler Posté(e) 23 décembre 2025 hello je suppose que vous avez tous vu la nouvelle cam v3 mise en ligne par l'USGS ? l'évent Nord a allumé sa bougie pour le premier anniverasire de l'éruption avant de nous offrir le 39ème épisode qui est sur le point de démarrer ces prochaines heures ... et bah sinon .... excellentes fêtes de fin d'années à tous 🙂 Citer
1GM Posté(e) 23 décembre 2025 Signaler Posté(e) 23 décembre 2025 oui aux deux... On aura peut être un feu d'artifice pour la nouvelle années, voir avant. Citer
flemaire Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 Depuis 6h30 de notre heure environ c'est ton feu d'artifice Citer
1GM Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 j'ai vu, mais le trouve les fontaines un peu faible... Citer
flemaire Posté(e) 24 décembre 2025 Signaler Posté(e) 24 décembre 2025 C'est dans la norme d'avant le 38 😁 Citer
flemaire Posté(e) 26 décembre 2025 Signaler Posté(e) 26 décembre 2025 on part sur l'Etna du coup en attendant le piton de la fournaise Citer
flemaire Posté(e) 9 janvier Signaler Posté(e) 9 janvier L'épisode 40 arrive vous connaissez le film "lave ans la brume" ? 😉 20260109-1002-03.8987382.mp4 Citer
flemaire Posté(e) 13 janvier Signaler Posté(e) 13 janvier Épisode 40 assez bref mais avec une belle activité de l'évent nord Pas fait de capture cette fois ci L'inflation reprend peut être en vue d'un potentiel épisode 41 Citer
1GM Posté(e) 13 janvier Signaler Posté(e) 13 janvier il y as des chances que ca continue encore comme ca pendant un certain temps...Une fois que la caldéra sera revenue à son état d'avant 2018 on retournera au lac de lave... plus ou moins grand. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.