Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Alpine 2008


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun

hello les p'tits loups,

Première sortie dans l'Oisan de l'année accompagné de notre ami Odripano que vous connaissez déjà tous.

La visite commence donc par les différents gisements autour de Vizille, innombrables galeries perdues dans les épaisses friches.

Au petit matin,le réveil du téléphone sonne à 9h00, heure locale, puis petit déjeuné copieux avant de préparer les sacs déjà bien alourdis par nos bouteilles d'eau.

Plus tard, nous arrivons sur place. Je dis plus tard parce qu'avec Odripano,faut prendre le temps de prendre le temps de son temps.

La monté est rude et parsemée d'embûches, immaculée de bloc de quartz cristallisés mais très abîmés.

A mis chemin,la végétation devient plus dense, plus facile de s'accrocher sous peine de glisser et de reculer de 25m en roulé boulé.

D'autant plus que pour au moins l'un d'entre nous, le roulé boulé est chose facile.

captur29.jpg

Sur le chemin,petit détour sur une très vieille galerie, connut des cristalliers locaux mais peu connut du reste du monde.

Rapide visite pour le fun, salutations aux peuplades moustiques et nous repartons sur le sentier nous menant au point de chute de cette pénible côte.

Au pied d'un filon massif d'un bon gros mètre de puissance,la bouche béante d'une cristallière. Lumière montée sur le casque,nous entrons se faisant tout menu de part l'étroitesse du passage.

De la limonite plein les mains et la figure en quelques minutes,les doigts écorchés, nous sortirons quelques maigres échantillons.

Le plus important n'étant pas la quantité de pièces sorties mais la qualité de la journée, nous repartons à la tombée de la nuit pour ne pas être surpris par une chute éventuelle entre les corniches nichées dans le sous bois. Arrivés à la voiture, nous reprenons nos changes puis continuons la visite en pointant sur la carte, les gisements voisins que l'on visitera prochainement.

Le Lendemain,levé tardive suite à une fin de soirée veillée devant les cailloux de la collection d'Odripano.

Pointage sur la carte d'un accès à plusieurs cristallières en Bourg d'Oisan mais motus, d'autres que nous y travaillent donc chacun son tour.

Pour l'heure,nous irons nous perdre du coté des moyennes montagnes à la recherche de quartz à âmes, perchés dans une crevasse au sommet voisin d'un pic bien connut dont j'ai malheureusement oublier le nom.

captur30.jpg

C'est balaud me direz vous mais qu'elle importance, puisque personne ne nous piste pour repasser derrière nous et puis tous les chemins mènent à Rome.

Les ouailles (comme on dit chez nous) pâturent, les marmottes sortent déjà, pas de doute, même ici le printemps est bien arrivé.

Au loin, les deux Alpes encore enneigées, le Fournel a peine visible mais un soleil de plomb nous rassure d'une belle et chaude journée.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un trou pour passer la journée.....ce qui sera fait d'ici quelques minutes d'ailleurs.

Photographies des échantillons pas encore nettoyés, perso,je n'ai pas de temps suffisant pour cela alors j'entasse comme Odripano.

Mais promis,je vous les montrerais avant ma retraite.

captur31.jpg

captur32.jpg

captur33.jpg

captur34.jpg

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

hello,

C'est parce que je passe par un hébergeur mais c'est aussi et surtout parce qu'un de tes programme bloque l'accès au site.

Il est possible que ce soit ton fire wall.

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

re,

Deux solutions possibles:

La première:

Cliques sur "outil" en haut de la fenètre de ton navigateur puis sur "option" du menu déroulant puis sur "sécurité" en haut de la nouvelle fenètre puis sur "avancé" en haut à droite de la fenètre qui s'affiche.

Dans la nouvelle fenètre, entres cette adresse " http://www.servimg.com/index.php " puis confirme en cliquant sur "entrer" puis ferme toutes les fenètre et redémarre soit le navigateur soit le Pc pour enregistrer le paramètre.

La seconde:

Clic droit sur ton fire wall puis restaurer le panneau de contrôle puis cliques sur niveau de sécurité.

En baissant le niveau de sécurité,tu peux permettre au site d'être visible dans la mesure ou tu as le même par-feu de le mien.

++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , hello, merci pour le reportage David !

Il manque une photo de ta main qui a l'evidence montre que tu supportes tres mal la solitude sentimentale des montagnes :super:

J'avais po vu ton post et du coup je comprend mieux :clown: , mais c'est une surprise a denicher sur mon site :clown::clown: ...passons

Vu le groupe de Quartz a Ame parmi les pieces, Si tu as l'occasion de finir le nettoyage et de reposter une photo de la piece, il se presente bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...