pitufopaco Posté(e) 29 juin 2008 Signaler Posté(e) 29 juin 2008 je ne sais pas leur clasification. Ils sont trouvé dans le Oxfordiense Je pense au genero peltoceras?? Je suis entendu dans le Mioceno...mais no dans ammonites. Merci Beaucoup. Au bientop. Citer
pyb Posté(e) 29 juin 2008 Signaler Posté(e) 29 juin 2008 plutot genre aspidoceratidae, divisé en sous-genre: -arcaspidoceras -euaspidoceras -extranodites -intranodites -neaspidoceras -paraspidoceras apres pour approfondir la détermination, préciser la position dans l'oxfordien: -inférieur -moyen -supérieur et ensuite travailler au niveau de l'horizons voila , voila , c'est tout ce je peut en dire, d'ailleur je ne suis pas sur d'allez plus loin , je ne connais pas bien les betes de l'oxfordien. lire these d'alain bonnot" les aspidoceratidaé ( ammonitina) en europe occidentale au callovien supérieur et a l'oxfordien inférieur " 1995 Citer
Halucigenia Posté(e) 29 juin 2008 Signaler Posté(e) 29 juin 2008 Genre Aspidoceras de L'oxfordien, je pense également. Citer
Crio Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Il n'y a pas de véritables Aspidoceras dans l'Oxfordien (sauf à son extrême sommet), mais il y a d'autres genres d'Aspidoceratidae. Ici je trouve que ça ressemble assez à Paraspidoceras. Citer
crussoliceras Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Et pourquoi pas Euaspidoceras A+ Citer
pitufopaco Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Merci beaucoup Crio, Halucigenia, crussoliceras et Pyb Le étage est oxfordiense medio. bifurcatus-transversarium, et le ammonites Paraspidoceras colloti sans doute http://www.steinkern.de/index.php?option=c...974c9535c2541b4 A bientot. Citer
pitufopaco Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Pour pyb J´ai chercher dans la web :alain bonnot" les aspidoceratidaé ( ammonitina) en europe occidentale au callovien supérieur et a l'oxfordien inférieur " 1995 mais ne le trouve pas, il y a aucunne pdf pour le lire. Merci Citer
pyb Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Pour pyb J´ai chercher dans la web :alain bonnot" les aspidoceratidaé ( ammonitina) en europe occidentale au callovien supérieur et a l'oxfordien inférieur " 1995 mais ne le trouve pas, il y a aucunne pdf pour le lire. Merci c'est normal c'est une thése, on ne trouve pas tout non plus sur le web. je t'aurais volontier envoyer envoyer la doc, mais j'ai prété tout mes cd, et malheureusement cette doc fait partie d'un ou deux cd que j'ai perdu. cependant une ou deux personne sur le forum l'on. désolé Citer
Crio Posté(e) 30 juin 2008 Signaler Posté(e) 30 juin 2008 Pour pyb J´ai chercher dans la web :alain bonnot" les aspidoceratidaé ( ammonitina) en europe occidentale au callovien supérieur et a l'oxfordien inférieur " 1995 mais ne le trouve pas, il y a aucunne pdf pour le lire. Merci Je l'ai, je t'en parle en mp. Mais il n'y a rien sur genre Paraspidoceras qui n'est pas encore présent à l'Oxfordien inférieur... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.