Kayou Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Sur le plateau de l'Aubrac, des prismes dans des coulées basaltiques. Joli coin ! A+K Citer
alchimiste Posté(e) 25 juin 2008 Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Salut Claude, ce coin est superbe, un de mes preferes, tout le plateau est un plaisir en ete avec le lac de salhens. et puis on mange bien dans ce coin, tu dois connaitre le petit buron sur la route....hein ? ils font un aligot de la mort..... Citer
Kayou Posté(e) 25 juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) 25 juin 2008 Lac du bouchet :dans le cratère d'un volcan Citer
AD.S Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 Comment s'explique cette erosion sous forme de ...euhh... "pavés" ? Sinon, je confirme pour l'aligot ...vous parlez bien du buron situé sur la route D 52 vers col de bonnecombe?!. Citer
le sablais Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Orgue_volcanique Citer
Kayou Posté(e) 8 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2012 Comment s'explique cette erosion sous forme de ...euhh... "pavés" ? Sommet d'orgue basaltique formant un seuil en travers du cours d'eau, dégagé et "ciré" par les eaux de la rivière. Citer
AD.S Posté(e) 8 juin 2012 Signaler Posté(e) 8 juin 2012 Merci pour ces réponses si rapides qu'instructives. J'adore la derniere photo très explicite de ton lien le Sablais. ...au plaisir de vous croiser peut-être un jour dans un buron Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.