Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Messages recommandés

Les séjours Linguistiques ne vont pas apporter grand chose... je parles par expérience.... 4 ans de séjours linguistiques et pas meilleur en Anglais... ( ca a peut être évolué, mais à l'époque, on passait nos journées entre Francais... ce qui n'aidait pas )

Personnellement le déclencheur a été je jeu de role... A l'époque on ne trouvait ca pratiquement qu'en Anglais... donc il a fallu que je m'y mette... Effet spectaculaire ... 6 de moyenne avant et 17, 6 mois après...

Les meilleurs solutions que je connaisse sont :

- l'immersion totale ( C'est à dire un séjour la bas, tout seul, et il faut que tu te débrouilles pour tout. )

- la lecture de livres en Anglais...

- Voir des films en VO. ( sous titrés Francais au début... Tu sais que tu commence à maitriser la langue quand tu en arrive à un point ou les sous titres t'embétent... Personnellement ca fait un moment que je ne m'em***e plus avec les sous titres, ca prends de la place et c'est laid :grand sourire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui m'a pas mal aidé.

Si tu as le satellite, cable ou ADSL, branche toi sur une chaine d'information anglaise (BBC, sky news) et entraine ta compréhension en t'aidant du contexte des reportages et de certains sous-titrages.

Evite les chaines américaines dans un premier temps, qui risquent d'être beaucoup plus difficiles au niveau de l'accent et du débit.

Ma copine qui passe le Capes d'anglais utilise cette méthode pour se faire l'oreille et maintenir son niveau de prononciation. Autant dire qu'à la maison c'est skynews en boucle en ce moment. Je connais plus sur la politique anglaise que française maintenant :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux de rôles sont un monde a part qui avant l'avennement des ordinateurs se jouaient avec des livres, un papier, un crayon et des dés (beaucoup de dés avec plein de faces). Cela demandait beaucoup de lecture pour s'immerger dans les mondes et peut d'éditeurs faisaient des traductions en français.

Les plus connus furent bien sur Advanced Dongeons & Dragons (AD&D), vampire, Call of Cthulhu et j'en passe.

(AD&D)

D'ailleur les règles d'AD&D sont beaucoup utilisées pour les jeux de rôle sur pc (Baldur's gate 1 et 2 par exemple).

Que de souvenirs et de nuits blanches à courir après les trolls et gagner de l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, BBC World et Sky News sont aussi de bon endroits pour apprendre... et comme Amph l'a si bien mis, avant d'essayer l'accent Texan, il est préférable de passer par la case Anglais d'Angleterre qui est bien plus simple à la compréhension. ( attention, les Gallois et les Ecossais ont eux aussi un accent à couper au couteau... Mais d'une manière générale il est plus facile de comprendre un Anglais qu'un Américain.)

Pour le Jeu de Role, Amph a bien résumé... ( y compris la nostalgie et le peu d'éditeurs et de jeux traduits en Francais. ) ... Ca m'arrive encore de jouer très occasionellement.

Bref c'est ca qui m'a lancé dans l'Anglais, passer à l'étape suivante ( lire des livres [ romans et livres techniques ] en Anglais a été ensuite très facile ( séjour en Angleterre dans le cadre d'Erasmus ), maintenant je lis/ecrit/parle ( d'après le test qu'on m'a fait passer l'an dernier au boulot ) l'Anglais pratiquement comme un Anglais ( avec un accent des West Midlands il parrait :grand sourire: ), et je commande un grande partie de mes bouquins en Angleterre parce que j'ai la flemme d'attendre 6 mois qu'ils soient traduits en Francais... quand ils le sont.

C'est plus facile quand on a un intérèt, car on a pas l'impression de faire des efforts, Mais cela n'empèche pas d'y arriver sans un intérèt spécifique, c'est juste qu'a mon avis ca paraitra plus difficile.

En France nous avons cette (mal)chance d'avoir systématiquement des traductions pour les films diffusés à la télé, ce n'est pas le cas dans bien des pays Européens, dans certains les oeuvres traduites sont même l'exception ( généralement les émissions pour la jeunesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, j'ajouterai par contre que regarder les films qui passent sur les chaines américaines/anglaises SANS sous titre aide beaucoup: tu es obligé de faire un effort pour comprendre à l'aide du contexte et des images (regarde moi :super: on en a déjà discuter ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, j'ajouterai par contre que regarder les films qui passent sur les chaines américaines/anglaises SANS sous titre aide beaucoup: tu es obligé de faire un effort pour comprendre à l'aide du contexte et des images (regarde moi ;) on en a déjà discuter ^^)

toi pendant 7 ans tu n'as vu que ca je confirme ça aide :surpris: et :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...