JML31 Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 J'ai essayé d'expliquer ce que c'est qu'un gwindel,ou quartz vrillé,et un quartz à âme. Je pense que ce sont les 2 expressions à garder,pour la description de ces 2 particularités du quartz. En toute neutralité,en toute humilité,et dans le but qu'un maximum de personnes puissent en profiter. Merci de tout coeur de ces explications qui m'ont permis de regarder d'un autre oeil les quartz ( plats, bizarres, bref tout ceux qui ne sont pas comme les autres ! ) que j'avais en collection. Maintenant, je vais changer mes étiquettes ! Cordialement Citer
parfaitelumiere Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 je viens de traduire de l'anglais ce que dit l'auteur de quartzpage,sur le sujet savoie et haute savoie. Je pense qu'il résume selon moi le bon comportement à avoir face à l'inconnu et à la connaissance: Chercher des sources,les comparer,se faire son opinion,se faire critiquer positivement,remettre en question,proposer sas connaissances aux autres pour qu'ils puissent chercher des sources....les comparer... Citer
Gurdil Posté(e) 8 juin 2008 Signaler Posté(e) 8 juin 2008 Pour répondre à Cédrick, oui j'ai bien suivi le truc, pour le gwindel, bé c'est un quartz vrillé, mais pour le peigne, bé je sais toujours pas ce que c'est. Donc j'élimine "peigne" du vocabulaire ! Merci à Parfaitelumière qui a bien éclairé le sujet (et en restant calme et constructif...) ! Quel pédagogue ! Et les gwindels d'Astenis sont bien représentatifs ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.