Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Pourquoi les "cristalliers" des Pyrénées sont-ils si discrets ?


Invité fred 09

Messages recommandés

Invité petraquadrata

Salut Ecceuomo :surpris: bien dis, allez les MontBlanciers donnez nous du rêve :super: , a votre tour, surtout que dans quelques jours le forum va etre en direct de Suisse ;) allez les bleus :super::super::super::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09
merci fred de nous faire partager vos découvertes !!!!!!!!!!!!!

j'aime cet esprit !!!

j'espere te voir a millau ................et pourquoi pas faire quelques échanges !!

Pas de soucis j' y serai.

Je t' amène une "petite" baryte et quelques bricoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Si t' as un truc du 09 en échange, je dis pas non ............ sinon c' est pas grave, ça me fera plaisir de te l' offrir, je suis pas à un caillou près...................ou alors, tu payes un coup de chouchen :clin-oeil: :coucou!: et ça roule :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ecceuomo :clin-oeil: bien dis, allez les MontBlanciers donnez nous du rêve :grand sourire: , a votre tour, surtout que dans quelques jours le forum va etre en direct de Suisse :Suisse: allez les bleus :question::sourire::surpris::yahoo:

Il y a eu plusieurs post qui ont abordé le sujet: quartz morion, fluorines etc :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1873&hl=

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1529&hl=

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1326&hl=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Benevolus, 5 pages pour "Les minéraux de Haute Savoie", 1 page pour les 2 autres sujets, c'est bien ce que je dis: c'est un peu faible contre les 112 pages du dauphiné.

Les minéraux du Mont Blanc méritent sans doute plus (à moins qu'ils n'aient pas besoin de "publicité" :grand sourire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c. des pyrénées

je ne suis pas cristallier des pyrénées , juste collectionneur mais c'est quand même mon pseudo. Je frequente de prés les cristalliers en question et je confirme ce qu'il a été dit à leur sujet.. Ils sont discrets et fermés et aussi pour certains âgés( 87 ans pour le plus âgé à la retraite). Je confirme aussi le fait qu'ils n'ont plus le pied montagnard et c'est dommage .C'est dommage parce que même s'ils sont limités, les gîtes minéraux se comptent probablement par centaines avec probablement des zones quasi inconnues et ayant déjà fourni quelques trés beaux minéraux.

Voilà ,c'est à peu prés ce que je pouvais dire à ce sujet plutôt intérêssant et pas forcément avec plein de photos. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...