Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Partager ma passion de la volcanologie


Cocotte

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche de personne ayant la même passion que moi, j'habite en Suisse, j'ai 23 ans cette année. Je suis passionnée depuis l'âge de 6 ans. Malheureusement je n'ai pas en faire mon métier. J'ai appris par moi même les bases de ce métier. Je souhaite rencontrer des gens qui comme moi s'intéresse à ce métier et qui sais voyagé là ou les volcans font des siennes... :siffler: De préférence en Suisse mais en France ça me gène pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'age de 6 ans diable encore plus tôt que moi!! Je suis attein seulement depuis l'age de 8-9 ans, et les volcans sont progressivement devenus un mode de vie. Si tu es Suisse, et passionnée de Volcans, alors je te conseille de te faire membre de SVG, Société de Volcanologie de Genève, association nombreuse et très dynamique. En France il y a aussi LAVE, L'Association Volcanologique Européenne, plus nombreuse et aussi dynamique. Les deux associations ont des membres aussi en France en Suisse et en Belgique (mon pays, peut-être pour plus très longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité volcamine

Les volcans sont pour moi la plus belle representation des phenomènes naturel, je suis dedant depuis tout petit, mes parent mon dit que mes premier chateau de sable n'étaient pas des chateau mais des volcans, partout ou j'allais a la mer, je faisaitdes volcans de sable qui entré en eruption le soir venu quand il fallais entrée au camping, depuis sa coule dans mess veines comme de la lave, j'ai vue tres peu de volcan, juste Stromboli, Vulcano et Etna, et les volcans auvergnat etant originaire de Clermont Fd

les mineraus sont venu bien plus tard vers 14 ans ma deuxieme passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

bonjour je m appelle thibault j ai 14 , je suis en seconde , je suis du nord . Je suis passionné par les volcans depuis que je suis tout petit et j aimerai bien recontrer des personnes qui partagent ma passion . :coucou!:

La raison pour laquelle les volcans me passionnent est la beautée du spectacle des eruptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thibault

il existe une association sur villeneuve d'Asq et tu peux prendre contact avec André Holbecq (sur ce forum)

Dans cette association j'ai rencontré dans un de leurs vulcanologues amateurs qui a ecrit aussi quelques livres : Monsieur Briois dont le prénom m'échappe.

Sinon tu peux proposer à tes parents d'aller découvrir les iles éoliennes pour les prochaines vacances car tres accessible et reposant : la dolce vita italienne (agence de voyage "aventure et volcans" ou "terra incognita")

Fabien de Wattrelos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici Héphaistos bis; alias André Holbecq Président du club Vulcano Vulcanologues amateurs du Nord sis à Villeneuve d'Ascq Pas de Calais, on peut me contacter, à + une reunion par mois à la ferme DUPIRE à la sortie Triolo Villeneuve d'Ascq.

VULCANO La passion des volcansCette association organise des conférences, expositions et voyages sur le thème des volcans.

home.nordnet.fr/~jpmeurisse/ - 2k - En cache - Pages similaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Une info chère amie des volcans.....Venez découvrir les volcans actifs du Nicaragua....Une occasion exceptionnelle.... :exclamation:

LES VOLCANS ACTIFS DU NICARAGUA - 3 AU 10 AVRIL 2010

La SVE en collaboration avec l'agence ESCURSIA et l'Ambassade du Nicaragua à Paris organise un voyage de découverte des volcans actifs de ce pays d'Amérique Centrale parsemé de lacs et de volcans. Ce circuit d'une semaine du 3 au 10 avril 2010 comprendra les visites de plusieurs volcans dont le Maderas (ascension au sommet), le Concepcion (ascension au sommet) sur l'île de Ometepe, du volcan Mombacho (randonnée), de la caldera du volcan Masaya (lave visible dans le cratère actif) et du cône du Cerro Negro - Programme complet sur demande à Escursia - Une bonne condition physique est requise du fait des ascensions - Ce voyage sera accompagné par Henry Gaudru - Déplacement en minibus - Nuits à l'hôtel - prix : environ 1800 Euros (avion compris) - départ Genève - Paris

Informations et inscription : Escursia, 24 rue de ravignan, Paris 75018, tél :01.42.23.05.98 -

Email : contact@escursia.fr - http://www.escursia.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...