Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau livre : "Mémoires d'un minéralogiste" de Pierre Bariand


Messages recommandés

Les éditions du Piat (revue “Le Règne Minéral” http://www.leregnemineral.fr )

présentent ici leur nouvelle publication en exclusivité :

"Mémoires d’un Minéralogiste sans Frontières".

C’est le livre mémoire de Monsieur Pierre BARIAND qui a été le Conservateur de la Collection des Minéraux de l’Université Pierre & Marie Curie (Paris).

post-3503-1211998978_thumb.jpg

Format : 17 x 24 cm

144 pages

203 photographies

Les commandes seront expédiées à partir du 1er juillet 2008 mais une présentation en avant-première aura lieu lors de Sainte-Marie-aux-Mines du 26 au 29 juin 2008.

En effet, Pierre et Nelly Bariand dédicaceront leur ouvrage de 10h à 18h (près du hall d’entrée du Théâtre).

Ce livre nous entraîne d’Iran en Afghanistan, du Brésil à la bourse de Tucson (U.S.A.) à la quête des plus beaux cristaux, d’une manière simple, vraie et sans artifice, avec des anecdotes incroyables.

Nelly Bariand, son épouse, est l’une des meilleures photographes mondiales en minéralogie, ses photographies ont fait le tour du monde, elle illustre donc légitimement cet ouvrage.

Une promotion est réservée aux abonnés de la revue “Le Règne Minéral” jusqu’au 31 août 2008, pour toute commande groupée des deux ouvrages : “Pierre Bariand - Mémoires d’un minéralogiste sans frontière” + “L’ambre Miel de Fortune et Mémoire de Vie”, les frais de port + une série de 18 cartes postales sur l’Ambre seront offerts.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super l'info, Merci.

Je ne serais pas à Sainte Marie aux Mines cette année (en mission au Canada pour le travail) comment puis-je faire pour en avoir un exemplaire dédicacé sans aller à Sainte-Marie ????

Si vous pouviez me trouver une solution...

Bonsoir, le mieux est de demander à un ami de vous le prendre à Ste Marie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

salut entre2roches, je vais changer de pseudo si ça continu comme ça, je vais prendre celui d’entrelesgoutes :pluie::grand sourire: car la pluie n’arrête plus :pluie: . Alors comment est-il, ce livre nouveau livre de P. & N. Bariand :question: Bariand je le connais pour avoir quelques uns de ses ouvrages sur la minéralogie au top :super: , souviens toi, le livre en 3 tomes avec Cesbron & Geffroy :yahoo: , et aussi un livre sublime « minéraux ……» avec sa femme Nelly :super::applaudir: ainsi que le Larousse des pierres précieuses avec JP Poirot :super: , je ne possède que ceux là, mais il doit y en avoir d’autre je présume :exclamation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut entre2roches, je vais changer de pseudo si ça continu comme ça, je vais prendre celui d’entrelesgoutes :pluie: :coucou!: car la pluie n’arrête plus :pluie: . Alors comment est-il, ce livre nouveau livre de P. & N. Bariand :super: Bariand je le connais pour avoir quelques uns de ses ouvrages sur la minéralogie au top :super: , souviens toi, le livre en 3 tomes avec Cesbron & Geffroy :yahoo: , et aussi un livre sublime « minéraux ……» avec sa femme Nelly :super:;) ainsi que le Larousse des pierres précieuses avec JP Poirot :super: , je ne possède que ceux là, mais il doit y en avoir d’autre je présume :sourire:

salut Jean-Pierre, ce sont vraiment les "mémoires" de ce grand Monsieur avec des photos et des histoires personnelles donc inédites ; il raconte comment il a trouvé et ramené certains des spécimens aujourd'hui visibles

dans la collection Pierre & Marie Curie (cf couverture du livre). Les échantillons les plus célèbres ont d'ailleurs chacun une place (1 page) en fin d'ouvrage avec leur histoire. Bref, c'est passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Commandé et réservé dès l'annonce… dédicacé à SMAM… le voilà, comme convenu, à la Bourse de Chamonix ! Dévoré en un rien de temps (l'espace d'une soirée) ! ! !

Celà dit, on peut le dévorer avidement d'un bout à l'autre, ou, prendre le temps de déguster chapitre après chapitre, sujet après sujet ! Je suis un grand gourmand, doté d'un appétit féroce, et qui aime lire…

Et ce petit (uniquement par le nombre de pages) livre, écrit par un passionné, est… passionnant !

Mon seul regret : il est trop court ! arrivé à la dernière page, on en voudrait encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce livre est top du top avec des aventures a couper le souffle.

Cela montre bien la passion des scientifiques des géologues qui ont fait tant d'effort pour aller nous chercher des minéraux et les mettre dans les musées

Le mix des photos de terrain et de minéraux est excellent.

Un livre de chevet je l'ai lu deux fois, le plein d'annecdotes et d'histoires méconnues, un régal.

Merci Monsieur Bariand, cela complète à merveille "Minéraux Passion".

Je recommande 3 ou 4 étoiles si on peut se permettre d'en soumettre.

Dès que je monte à Paris je retourne à la collection de Jussieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...