nicolas08 Posté(e) 19 mai 2008 Signaler Posté(e) 19 mai 2008 trouvé sur le plateau de berthaucourt a charleville-mezieres merci pour vos lumieres http://nicobertrand08.skyrock.com Citer
nicolas08 Posté(e) 20 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 20 mai 2008 oui mais les quel?? dimention une disaines de centimetre de long et 4 cm de large Citer
elasmo Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 Cela ressemble à une Pholadomya, le genre n'est peux être pas celui ci car la famille est grande. Il s'agit de bivalve filtreur enfoui dans les sédiments, et filtrant les particules passant à la portée de leur siphon. Citer
Ted Posté(e) 20 mai 2008 Signaler Posté(e) 20 mai 2008 justement j'ai des moules internes qui ressemblent à ça et je ne savais pas ce que c'été nn plus... bonne soirée! Citer
Glypticus hieroglyphicus Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Salut Nico, Est-ce qu'il ne pourrait pas s'agir de Cercomya gurgitis, si tu les as récoltés dans un niveau géologique aptien ? A très vite... Glypticus. Citer
Paleoman Posté(e) 21 mai 2008 Signaler Posté(e) 21 mai 2008 Bonsoir, Celui du haut est plutôt Pleuromya sp., celui du bas ressemble plus à un Panopea. Pour l'étage, je suppose qu'il s'agit de Lias. (Sinémurien?) Bien à toi. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.