Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Endroits propices dans la région d'Angers ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum. J'habite Angers, j'ai 19ans, et j'étudie la biologie...

La géologie est une matière qui m'intéresse, et après quelques sorties (géologiques donc) je commence à prendre goût aux recherches de fossiles animaux comme végétaux. Je suis aller voir sur quelques endroits du Maine et Loire un peu au hasard (Doué la Fontaine, Coteaux du Layon (j'ai bien dit QUE pour les fossiles... :P )), j'ai ramené des fougères dans du schiste, ainsi que des dents de requins dans des sédiments.

Je voudrais chercher d'autres fossiles aux alentours d'Angers, mais je n'ai aucune idée des lieux où chercher...

De plus, je ne pense pas qu'on puisse prélever des échantillons n'importe où...

Près d'Angers, il y a l'ancienne mine d'ardoise de Trélazé, je ne sais pas si c'est intéressant en terme de fossiles.

Merci d'avance, en attendant vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum. J'habite Angers, j'ai 19ans, et j'étudie la biologie...

La géologie est une matière qui m'intéresse, et après quelques sorties (géologiques donc) je commence à prendre goût aux recherches de fossiles animaux comme végétaux. Je suis aller voir sur quelques endroits du Maine et Loire un peu au hasard (Doué la Fontaine, Coteaux du Layon (j'ai bien dit QUE pour les fossiles... :P )), j'ai ramené des fougères dans du schiste, ainsi que des dents de requins dans des sédiments.

Je voudrais chercher d'autres fossiles aux alentours d'Angers, mais je n'ai aucune idée des lieux où chercher...

De plus, je ne pense pas qu'on puisse prélever des échantillons n'importe où...

Près d'Angers, il y a l'ancienne mine d'ardoise de Trélazé, je ne sais pas si c'est intéressant en terme de fossiles.

Merci d'avance, en attendant vos réponses !

Les schistes ardoisiers sur l'axe Trélazé - Angers - La Pouëze ont fourni durant leur exploitation de magnifiques trilobites de l'Ordovicien...... mais tout est fermé et ce n'est vraiment pas utile de faire le déplacement ! ;) ......... mais on peut les voir au MNHN de Nantes :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été impressionné par la pièce immense ou sont stockés les fossiles... et encore vu les tiroirs qui sont en dessous de chaque vitrine, il y a peut-être 10% des fossiles exposés... Ils peuvent me les donner s'il y'en a trop pas de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...