Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Endroits propices dans la région d'Angers ?


Messages recommandés

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum. J'habite Angers, j'ai 19ans, et j'étudie la biologie...

La géologie est une matière qui m'intéresse, et après quelques sorties (géologiques donc) je commence à prendre goût aux recherches de fossiles animaux comme végétaux. Je suis aller voir sur quelques endroits du Maine et Loire un peu au hasard (Doué la Fontaine, Coteaux du Layon (j'ai bien dit QUE pour les fossiles... :P )), j'ai ramené des fougères dans du schiste, ainsi que des dents de requins dans des sédiments.

Je voudrais chercher d'autres fossiles aux alentours d'Angers, mais je n'ai aucune idée des lieux où chercher...

De plus, je ne pense pas qu'on puisse prélever des échantillons n'importe où...

Près d'Angers, il y a l'ancienne mine d'ardoise de Trélazé, je ne sais pas si c'est intéressant en terme de fossiles.

Merci d'avance, en attendant vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous pouvez le voir, je suis nouveau sur le forum. J'habite Angers, j'ai 19ans, et j'étudie la biologie...

La géologie est une matière qui m'intéresse, et après quelques sorties (géologiques donc) je commence à prendre goût aux recherches de fossiles animaux comme végétaux. Je suis aller voir sur quelques endroits du Maine et Loire un peu au hasard (Doué la Fontaine, Coteaux du Layon (j'ai bien dit QUE pour les fossiles... :P )), j'ai ramené des fougères dans du schiste, ainsi que des dents de requins dans des sédiments.

Je voudrais chercher d'autres fossiles aux alentours d'Angers, mais je n'ai aucune idée des lieux où chercher...

De plus, je ne pense pas qu'on puisse prélever des échantillons n'importe où...