souba_seb Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 On trouve dans les loges des ammonites du sud de Caen de jolis cristaux de calcite, de quartz, d'améthyste (jamais vu autrement qu'en photo). Parfois sur ces cristaux se trouvent de petites touffes d'aiguilles noires que j'aimerai pouvoir identifier. Pouvez vous m'aider SVP ? Citer
quartz89 Posté(e) 4 mai 2008 Signaler Posté(e) 4 mai 2008 Par chez moi j'ai déjà vu de la goéthite qui ressemble à tes petites aiguilles. Citer
Papyfred Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 Goethite ! c'est le plus vraissemblable… et ça ressemble bien, d'après ta photo ! Citer
eric94 Posté(e) 5 mai 2008 Signaler Posté(e) 5 mai 2008 boujour , Oui trés certainement de la GOETHITE ou alors de la HOLLANDITE mais qui serait un minéral beaucoup plus rare . à+ eric94 Citer
souba_seb Posté(e) 9 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2008 Oups ! désolé... Je viens de m'apercevoir que la réponse que j'avais faite n'est pas passée : je réitère. Merci les gens, goethite ça me convient tout a fait. J'essaie de refaire des photos en mieux dès que j'ai investit dans un nouvel APN. Je trouve ça "kro meugnon" ces petits Cx sur des plus gros dans des "bêtes mortes". Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.