Mineraljack Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Le gypse est omniprésent dans le secteur de Minglanilla /la Pesquera et bien entendu il est intéressant quand on a fait ce long voyage de chercher les deux minéraux et contrairement aux aragonites que l'on peut trouver sur de nombreux sites en Espagne le gypse hématoïde cristallisé est beaucoup plus rare. Il est peu fréquent d'en trouver de beaux échantillons sur les bourses venant d'un autre site . Cette année les trouvailles n'ont pas été nombreuses mais assez esthétiques .Voici quelques photos qui sont un ravissement pour les yeux, vu que ,plus on éclaire les cristaux ,plus ils sont beaux ,le plein soleil leur va très bien et les lampes aussi. A vos lunettes !! Citer
Mineraljack Posté(e) 1 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Quatre photos de plus pour compenser mon erreur ,ils sont tellement photogéniques !!J'en profite pour vous les montrer in situ . Mineraljack Citer
le sablais Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Petite erreur de photo corrigé ! le sablais Citer
1frangin Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 impressionant !!!! dis donc cousin tu ne pourrais pas recoller les deux posts de notre ami en un seul ??? Citer
Papyfred Posté(e) 1 mai 2008 Signaler Posté(e) 1 mai 2008 Hé, Jack ! tes gypses sont superbes ! N'ayant plus de nouvelles, je pensais bien que tu étais parti fouiller la Terre… et tant qu'à faire dans un de tes secteurs chouchous ! Citer
le sablais Posté(e) 2 mai 2008 Signaler Posté(e) 2 mai 2008 impressionant !!!!dis donc cousin tu ne pourrais pas recoller les deux posts de notre ami en un seul ??? C'est fait cousin ! le sablais :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.