Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

météorite


jarjor

Messages recommandés

bonjour tout le monde

j ai plusieures roches et je suis an ancienne chercheure de meteorite et bien sur j ai besoin d aide pour les definirent si ce sont des vrais ou pas alors est ce que il ya quelq un qui peux me s adresser a un expert au bien quelq un qui peux m aider et merci a tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A priori, une dirait une NWA (North West Africa),

appelée aussi SAH (pour Sahara).

Si vraie météorite (il semble qu'il y ait des chondres visibles),

vraisemblablement une chondrite ordinaire type H5.

Sur la photo, l'on semble distinguer une partie de croûte

de fusion de 3 à 4 dixièmes de mm.

A laisser en l'état en attendant d'autres avis et d'autres photos ...

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraisemblablement une chondrite ordinaire type H5.

:coucou!:

Salut ,

comment t'as pu savoir que c'est une H5 à partir de cette photo, :remonte: ???

à vrai dire ,moi je suis toujours scéptique à ce que ça soit déjà une météorite ou pas , de toutes façons on attend les resultats des tests pour confirmer

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sourire: bonjour, en premier lieu je voudrais dire qu'il est très difficille d'identifier une météorite à partir d'une seule photo, dans ce cas précis je ne me prononce pas l'aspect rouille et l'aspect de la pierre ne donne pas assez d'indications assez précises, ce que je constate c'est que la croûte si elle exsiste est difficillement visible !!!, quelques photos supplémentaires pourraient peut être donner des indications supplémentaires, le test de l'aimant aussi. avoir !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

pour vous donner plus d'information a propos de lieu et les circonstance de la trouvaille . c'est ainsi un jour je me baladais au pied d'une montagne j'ai apercu une ligne des fragments noirs et j'ai suivi la ligne jausqu'a la fin puis j'ai creusé environ de 10 cm dans le sol et voila j'ai decouvert cette piere dont j'ai envoyé la foto et d'autre mourceaus de la meme piere ce forme des petites piere de masse inferieur a la piere que vous voyez sur la foto.

merci

post-3744-1210461276_thumb.jpg

post-3744-1210461355_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

excellentes suggestions des collègues et amis minéralogistes forumeurs et forumeuses. La dernière photo et tes circonstances de trouvailles me font douter énormément, elle font plus penser à un morceau d'un minerai filonien, et pas du tout à une météorite. Essaye de répondre précisément aux questions posées quand même... Mais il y a très peu de chances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...