BAROUDEUR07 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Ma fille revient d'Angleterre en m'offrant une petite geode de quartz en porte -cles , achetée a Londres. Des points noirs a l'intérieur , alors hop la , un coup sous la bino et voila ce que je vois . C'est noir brillant avec plein de poils .(Je vous vois venir avec la blague facile ).Dites moi ce que c'est . Merci merci. Citer
orthopyrox Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Salut , Ces points noirs , sont t-ils à l'intérieur des cristaux de quartz ou juste à l'interieur de la géode? Amicalement Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 12 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Interieur geode entre les cristaux Citer
shattukite Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Bonjour, je dirais humblement goethite. Citer
Papyfred Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Le plus vraisemblable : un oxyde ! gœthite très probable ! Citer
ice tea Posté(e) 15 avril 2008 Signaler Posté(e) 15 avril 2008 bonjour, comme les copains, "goethite" ice tea Citer
rabaton Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 ou peut etre manganite... tu secoues un peu ta geode au dessus de l arriere d une assiette blanche il va bien en tomber un petit fragment ensuite ce fragment tu le frotte contre le blanc rugueux de ton assiette tu obtiens trace jaunatre a orange ----> goethite trace marron rougeatre a noir ------> manganite a+ jp Citer
Papyfred Posté(e) 16 avril 2008 Signaler Posté(e) 16 avril 2008 Merci Rabaton : tu développes mon idée. Par ailleurs, si aucun fragment ne tombe de lui-même, il est possible, avec une aiguille ou une épingle, de détacher un tout petit peu de matière… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.