lero Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 bonjour, Je viens de trouver près de Nancy cette pierre…je suis toujours aussi mauvais pour l’identification alors je voulais savoir si quelqu’un pourrait me dire se que c’est… merci Citer
Yvan Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 Très curieux en effet ! Xénolithe de "quelque chose" :coucou!: dans ce que je crois être de la calcite blonde il faudrait mettre une goutte d'acide pour savoir..... Citer
mineralpassion Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 salut, déjà vu ce genre de formation, certain, l'extérieur est une calcite et l'intérieur, une marne fossile. Citer
orthopyrox Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 peut être que c'est une roche calcaire à l'interieur...c'est vrai que c'est curieux. Bien amicalement Citer
épidotes Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 salut, pourquoi pas du gypse en globant un bout de calcaire. Très curieux!!! Il serait interessant de connaitre la nature des roches environnantes Citer
1frangin Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 pourquoi pas un morceau de marne calcaire (style fracture de septaria ou quelque chose de proche au niveau formation ............) dont la section serait carrée et englobée de calcite ..................?? Citer
quartz89 Posté(e) 12 avril 2008 Signaler Posté(e) 12 avril 2008 calcite englobant de la marne, je serais plutot pour Citer
Papyfred Posté(e) 14 avril 2008 Signaler Posté(e) 14 avril 2008 Cristallisation de calcite sur un fragment de roche marno-calcaire ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.