Invité redsun Posté(e) 5 avril 2008 Signaler Posté(e) 5 avril 2008 hello les p'tits loups. Voici trois ammmonites trouvées en place dans une couche du toarcien de Roanne,seulement voilà, impossible à déterminer. Si vous pouviez m'aider. Merci Citer
Invité redsun Posté(e) 6 avril 2008 Signaler Posté(e) 6 avril 2008 hello, Wouhaaaa,ne vous bousculez pas les gars,y a de la place pour tout le monde.!!!! Citer
lytomania Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 Bonsoir ...pour la deuxième et troisième ammonites il s'agit de peudogrammoceras, et pour la première il faudrait une photo ventrale pour voir s'il y a une carène... à+ lytomania Citer
Invité redsun Posté(e) 18 avril 2008 Signaler Posté(e) 18 avril 2008 hello, Merci bcp pour avoir remonté le topic Je désespérais. Pour la première,ce serait une dactilioceras. Pour les suivantes,je note. A bientot :coucou!: Citer
lytomania Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 ...si tu as trouvé les 3 ammonites dans le même niveau, la première n'est pas une dactylioceras, car cette espèce ne se rencontre que dans le toarcien inférieur alors que pseudogrammocera se trouve dans le toarcien supérieur. ...peut-être une catulloceras ...mais il faudrait une photo de la région ventrale pour affiner la determination. j'attends d'autres avis ... à bientôt Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 Salut David, Je ne sais pas si tu es courant, mais il y a un gars qui a fait un super site pour déterminer ses ammonites, un vrai musée virtuel. LE SITE DE HERVE CHATELIER A bientôt et bonnes trouvailles en paléo :coucou!: Citer
Invité redsun Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 il faudrait une photo de la région ventrale pour affiner la determination. Salut David,Je ne sais pas si tu es courant, mais il y a un gars qui a fait un super site pour déterminer ses ammonites, un vrai musée virtuel. Hello Mehdi, Vi,je suis au courant,je l'ai déjà en marque page. C'est mon site de référence avec celui de Crussoliceras. Pour la région ventrale,voili la photo. Citer
lytomania Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 ...je pense toujours à catulloceras , mais d'autres avis seraient les bienvenues... ...j'ai vu sur ton blog que tu connaissait Fred G !!...si tu le vois passe lui le bonjour !!..nous avons "travaillé "un peu ensemble lorsqu'il était à Dijon... Lytomania Citer
Invité redsun Posté(e) 19 avril 2008 Signaler Posté(e) 19 avril 2008 hello, Oui Fred est un de mes bons amis. Il est sur Lyon à Présent à 5 km grossomodo de moi. Lytomania,ça va pas lui dire grand chose Réponds moi en MP,c'est préférable. +++++++ Citer
pyb Posté(e) 20 avril 2008 Signaler Posté(e) 20 avril 2008 ...je pense toujours à catulloceras , mais d'autres avis seraient les bienvenues...lytomania meme chose que toi catulloceras dumortierie zone a aalensis ( si ca provient bien de ce niveau) j'en profite pour rebondir encore une fois sur l'importance des précisions: -stratigraphique ( lorsque l'on peut évidement, ou tout du moins faire des associations) -dimension ( ca ne coute rien de mesurer le diametre,certe sur papier a petit carreau comme certain le font c'est un plus , mais bon un petit effort .car lorsque l'image est grande et l'individu tout petit , difficile d'en apprécier la taille) -une vue de face et une vue ventrale car sur la premiere photo de prime abord c'est un dactyliocératinaé, avec vue ventrale on s'apercoit qu'il y a une carène, du coup c'est une ammonite de la sous famille des dumortiériinaé, plus rien a voir Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.