me262 Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Bonsoir à tous , Dans les pavés à malachite de Mirandol , il y a des boules noires . Les sphéres cassées montrent un intérieur vitreux noir brillant . Elles sont recouvertes d'un enduit grumeuleux noir mat . Cela me fait penser à de la goethite ??? Qu'est ce que cela peut être ? me262 Citer
Papyfred Posté(e) 2 avril 2008 Signaler Posté(e) 2 avril 2008 Rassuré, j'avais peur que le mauvais temps t'ai privé de sortie ! " Cela me fait penser à de la goethite " je ne connais pas la paragenèse de ce gisement… lépidocrocite possible ? Citer
me262 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Les congés sont terminés , je vis sur le stock . J'ai 200 kg de pavés d'origines diverses à trimer dans le sous sol . Ce serait bien le diable si je n'avais pas un ou deux trucs nouveaux à montrer . Pour la paragénèse du gisement : - goethite - limonite - malachite - azurite Pas vu de lépidocrocite pour l'instant . me262 Citer
1frangin Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 goetite limonitisée ................?? regardes la 2 c'est plus visible .............enfin a mon avis !! Citer
Papyfred Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Pour la paragénèse du gisement :- goethite - limonite - malachite - azurite me262 Dans ce cas, et sans hésitation : gœthite ! Mais l'ami Baboune est par là ! il te dira " c'est quoi " ! Citer
me262 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Bon , ok , ca me confirme dans mon analyse . Goethite . me262 Citer
1frangin Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 pour confirmation = couleur de trace !!! c'est petit mais en decrochant un petit bout sous bino et en l'ecrasant sur la porcelaine avec l'ongle ...............toujours sous bino tu doit pouvoiravoir une idée de la trace !! Citer
me262 Posté(e) 3 avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2008 Pas facile avec du si petit !!! Deux couleurs de trace : - enduit extérieur : jaune - constituant interne : noir me262 Citer
rabaton Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 ca correspond a la goethite....de toutes facons je ne vois pas ce que ca pourrait etre d autre a+ jp Citer
1frangin Posté(e) 3 avril 2008 Signaler Posté(e) 3 avril 2008 "".........Pas facile avec du si petit !!!........"" fallait pô se lancer dans les micros !!!!...........................................rire !!! le principal c'est d'essayer et de réussir !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.