Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

"Aventures Minéralogiques à Madagascar"


Messages recommandés

Invité petraquadrata

Salut Entre2roches , :sourire: c’est moi qui ai posté le sujet, ;) mais dans la précipitation je ne l’ai pas placé ou il fallait :gratte-tete: excuse-moi, mais j’ai essayer de le replacer :sourire: au bon endroit ;) et ça ne marche pas Amicalement petraquadrata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:gratte-tete: euh, question stupide, n'étant pas abonné au rêgne minéral, comment pourrais je me procurer ce numéro hors série ??? ben me doute sur les expos ou le stand est présent mais quels expos en ce moment, un petit bye que je ne viens plus dans les expos. et sinon, à quel adresse, merci de votre réponse. vais m'abonner de toute façon. merci les amis.

euh, ben non, merci tout compte fait, je viens de voir le lien :clin-oeil: vais investir dans une belle paire de lunette, mdrrr, mais merci, vais en profiter pour commander ce numéro et m'abonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est reçu hier Jeudi...

WHAOUUUUU ca décoiffe, je ne m'attendais pas à cela.

Bien que je ne soit pas très branché minéraux étrangers mais plus concentré sur (Alpes (Italie, France), Massif central, Pyrénées) et parfois Allemagne et Grande-Bretagne) je trouve ce numéro exceptionnel et magnifique les paysages sont de toute beauté, cela donne envie de partir là-bas, même sans parler cailloux.

J'ai dévoré ce numéro entre 18h et minuit, dur ce matin au bureau.

Pour une fois on nous raconte comment on va "pecher" ces cailloux et de plus l'historique tiens la route et agrable à lire. J'avais beaucoup aimé ExtraLapis spécial mada il y a quelques années c 'est totalement complémentaire.

MERCI à toute l'équipe de nous faire vivre cela.

Je me doute il va y a voir des grincheux.... Pas Français!!!! Trop de Tourmaline!!!! Encore un marchand qui se fait de la pub!!! j'en passe des meilleurs et des moins bonnes... Mais dans ces cas là il faudra que ces grincheux fasse mieux la prochaine fois... non... ;-)

Super Minéralpassion de t'abonner tu ne vas pas le regretter crois moi... En plus ce numéro est inclus dans l'année 2008 donc un max d'économie encore pour 2008 avec la revue quand on est abonné...

J'en prends 3 pour mes copains malgaches, mon chèque part ce jour.

Encore Merci RDAG, mais aussi à TOUS LES AUTRES AUTEURS, continuer à nous faire réver.

Bravo Mr Thomas, je ne vous connais pas mais vous semblez tenace et pugnace pour trouver tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata

Salut c’est encore moi :surpris: , je sais je suis comme les pitbulls je ne lâche jamais le morceaux :mort de rire: , non je plaisante, c’était pour montrer une pièce qui m’a été offerte il y a très longtemps a une époque ou pour moi la minéralogie et les minéraux, je ne savais même pas que ça existait, c’était mon tonton qui était a MADA et qui avait ramené des tas de « pierres » et celle-ci me plaisais, vous la connaissez CERTAINEMENT :surpris: c’est de la que j’ai débuté la collection, ensuite la prospection et finalement l’étude et la publication de ces merveilles du monde minéral, ma photo n’est pas terrible :desole: , car je l’ai faite dans l’urgence, de plus aujourd’hui il fait un temps de mer .. en Corse :pluie::froid: et la luminosité n’est pas de mise, sauf la lumière artificiel, sale temps pour les mouches, amicalement petraquadrata :super:

Réponse : Sakoany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à me décoller du numéro et contrairement à certains avis, je trouves très intéressant le fait de montrer du pays et de parler des conditions de vie d'un marchand de cailloux, plus que de montrer des images de minéraux, même si j'adore les images des minéraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...