Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pour les photographes en herbe


Messages recommandés

Bonjour, un petit conseil pour ceux qui souhaitent faire de bonnes photos à peu de frais, j'ai il y'a quelques années acheté un appareil fort utile APN si vous souhaitez faire de la macro à peu de frais, le Dimage Z3 ou Z5 de chez Konica minolta est super; fort grossissement, et macro incorporée. bon, en dessous du mm ça devient périlleux, mais toutes mes photos sont faite avec, si vous en voyez d'occasion :coucou!: (n'existe plus en neuf à ma connaissance)

il a un optique 12 X ;4 Méga pixels; je sais, c'es peu, mais bon, ça suffit.

investissement minimum et satisfaction de faire de belles photos.

pour l'éclairage j'utilise des diodes blanches. comme ça pas de parasitage dans la couleur.

voilà pour vous aider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

:coucou!:

C'est pas mal, hein.

Et j'a vu que l'appareil se trouve assez facilement sur E-B...

Une bonne alternative.

Je crois que je vais me mettre à mitrailler !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se familliariser evec ce petit bijou, il est évident qu'il faut plusieurs photos et pas mal de déchets pour arriver à ce résultat, mais c'est intéressnt au vu du prix de cet appareil. je l'ai depuis 3 ans et j'en suis content, il me permet de faire pas mal de jolies photos. le nombre de pixel détermine uniquement le format d'impression avec du 3 ou 4 millions, un A4 est possible sans problême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien moi je travaille avec le Panasonic le DMC FZ8, Lumix, objectif Leica. Avec un zoom optique de 12x et 7 millions de pixel. Très simple d'utilisation comme appareil.

Le Lumix de Panasonic.

Ensuite j'ajoute des bonnettes, exemple la Raynox DCR 250 et j'ai également un jeu de bonnettes x6, x12, x24

La DCR 250

Voici quelques exmples de photos réalisées avec la bonnette x12

post-1585-1207231151_thumb.jpg

Cyanotrichite cap garonne

C'est un appareil que je recommande. Il faut compter dans les 300 € et pour la bonnette Raynox 40 €. Quant au jeu des 3 bonnettes (6x, 12x, 24x) il faut compter dans les 150 €.

A venir des photos faites avec la bonnette DCR 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Et bien moi je travaille avec le Panasonic le DMC FZ8, Lumix, objectif Leica. Avec un zoom optique de 12x et 7 millions de pixel. Très simple d'utilisation comme appareil.

Le Lumix de Panasonic.

Ensuite j'ajoute des bonnettes, exemple la Raynox DCR 250 et j'ai également un jeu de bonnettes x6, x12, x24

La DCR 250

Voici quelques exmples de photos réalisées avec la bonnette x12

post-1585-1207231151_thumb.jpg

Cyanotrichite cap garonne

C'est un appareil que je recommande. Il faut compter dans les 300 € et pour la bonnette Raynox 40 €. Quant au jeu des 3 bonnettes (6x, 12x, 24x) il faut compter dans les 150 €.

A venir des photos faites avec la bonnette DCR 250.

merci pour la bonnette, je vais me renseigner si elle existe pour cet appareil. à moins que la même s'adapte, ça me permettra de faire des photos encore meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...