Marianne Posté(e) Samedi à 22:28 Signaler Posté(e) Samedi à 22:28 Nous avons trouvé avec mon fils ces objets dans la même rivière en Gironde. Ils me semblent être préhistoriques même si j’ai un doute pour le grand os. Citer
elasmo Posté(e) hier à 05:00 Signaler Posté(e) hier à 05:00 Bonjour Sans contexte stratigraphique précis, il est impossible de dire si c'est fossile ou subactuel (personnellement j'y vois des os contemporains ayant séjournés dans l'eau) La dent est une molaire supérieure de Cheval (Equus) Silex pas convaincu par une taille humaine quand à l'os, c'est probablement de la vache, humérus ? https://www.imaios.com/fr/vet-anatomy/bovin/bovin-osteologie?ul=true Citer
Mt Ventoux Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Dent d'equus caballus plus ou moins récente, de même pour le tibia de bovidae. Pour le silex, faudrait d'autres vues mais à mon avis rien d'anthropique. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.