fred39 Posté(e) 21 juillet Signaler Posté(e) 21 juillet J en ai mis de coté quelque un , la aussi il y une sacré diversité ! Citer
fred39 Posté(e) 22 juillet Signaler Posté(e) 22 juillet Otolithes Je pencherais pour Orthopristis ou Apogons ? Je regarderais pour les bryozoaires j en ai mis de coté. Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet Celle de gauche est Amphirestus lerichei et celle de droite Orthorpristis kokeni Citer
fred39 Posté(e) 22 juillet Signaler Posté(e) 22 juillet Merci pour la confirmation J ai pas mal de Nummulites et autres ! qui mériteraient un nettoyage poussé ,crois tu qu un petit trempage au vinaigre diluer ferai l affaire ? Citer
elasmo Posté(e) 22 juillet Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet évite les trempages dans les acides quels qu'ils soient, généralement de l'eau du robinet dans une petite passoire à main, en alternant eau chaude du robinet et eau froide te donneront de bien meilleurs résultats Citer
fred39 Posté(e) Jeudi à 13:02 Signaler Posté(e) Jeudi à 13:02 Bonjour La je vois pas ? Env 1,5 mm ,Foraminifère? j ai quand même un doute le test semble composé d agrégat. Superpositions de bivalves ? Sa me rappel une graine ? Citer
elasmo Posté(e) Jeudi à 13:49 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 13:49 Aucunes graines dans ces niveaux, à la rigueur cela aurait pu ressembler à une gyronite (appareil reproducteur d'algues lacustres), mais inconnu aussi dans ces niveaux, car vivant uniquement en milieu lacustre Probablement une Nummulites un peu pathologique ? Citer
fred39 Posté(e) Jeudi à 14:14 Signaler Posté(e) Jeudi à 14:14 Oui j avais penser a gyronite mais pas assez en spirale Je met de coté ... Citer
fred39 Posté(e) Jeudi à 14:34 Signaler Posté(e) Jeudi à 14:34 Pour celui ci je dirais Globigerina sp ou trés proche . Il faut être drôlement attentif sous le bino il y a tellement de chose Citer
elasmo Posté(e) Jeudi à 16:03 Auteur Signaler Posté(e) Jeudi à 16:03 Oui un foraminifère, lequel je n'ai encore jamais regardé pour Boury, si tu en trouve des spécifiques et identifiable, je les ajouterais à la liste des espèces présentent sur le site Citer
elasmo Posté(e) Samedi à 17:53 Auteur Signaler Posté(e) Samedi à 17:53 Ce sont des Scalpellum (couvercle de crustacés, de la famille des Anatifes actuels), il y a 5 plaques par individus Citer
fred39 Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Je ne savais même pas que sa existais ! j en ai trouve plusieurs . Merci Dernière chose ou je ne vois pas ,peu être juste un morceau de coquille ? 3 mm env Pour le reste la même faune ( Se mot n est peu être pas adapter ) que j ai vu sur t ai planches J ai fini le tri Citer
elasmo Posté(e) il y a 19 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 heures Le dernier c'est un fragment d'huitre, oui les Scalpellum sont très nombreux à Boury, présent dans la plupart des sites, mais généralement peu abondant Citer
fred39 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Merci pour se retour ,j aurais encore découvert quelque chose Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.