geopas Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir, J'ai simplement demandé à ChatGPT et à Nano Banana de produire un croquis scientifiquement exploitable d'un cranidium à partir d'une photo en utilisant la méthode des petits points. Rien d'autre. Les deux IA ont sorti une échelle (basée sur quoi ?). Le terme pustule oculaire de Nano B est surprenant ! Qu'en pensez-vous ? La photo de base : Euloma filacovi Le résultat ChatGPT Le résultat Nano Banana Citer
elasmo Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Bonjour Je trouve cela assez réaliste Question dessin l'IA peux se révéler utile j'ai déjà testé sur des coquilles du Bassin parisien, voir les résultats suivants Clavilithes clavelatus de Gisors (Lutétien inférieur), photo d'origine et dessin de meta ai Une planche complète avec annotation, très réaliste, mais je ne sais pas quoi ou comment les mettre en faire à l'heure actuelle ? Citer
Loukas12 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Intéressant comme sujet, si on arrive à avoir de bon résultats Je propose une idée qui me semble intéressante, au lieu de demander un dessin détaillé pourquoi pas essayer avec un schéma simplifié par exemple avec un fossile coupé en 2, ou avec des organes qui se conservent rarement ? J'ai enlevé l'échelle du trilobite de geopas, c'est un peu plus propre, et plus logique Citer
geopas Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures il y a 5 minutes, Loukas12 a dit : si on arrive à avoir de bon résultats Cela dépend énormément de la photo. Dans le cas de l'Euloma c'est excellent et digne d'un article scientifique (sauf le légendage !). Le problème, c'est qu'on n'obtient pas deux fois de suite un résultat identique. Il faut creuser le prompt. Autre exemple de résultat remarquable à partir d'une photo : Et un exemple tout pourri mais qui a un certain charme désuet. Citer
geopas Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Je ne peux plus rien faire. 😫 Quotas gratuits épuisés ! Une dizaine d'images générées depuis hier soir (avec plusieurs demandes d'amélioration à chaque fois). Je veux bien payer un abonnement, mais ce qu'apportent les versions payantes est tellement mal expliqué et obscur que je ne m'y risquerai pas. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.