Aisuburu Posté(e) 31 mai Signaler Posté(e) 31 mai Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai été chercher dans les calcaires du Kimméridgien ardennais des fossiles, mais je crois bien être tombé sur un minerais ! Seulement, je n'arrive pas à mettre un nom dessus... Est-ce que quelqu'un saurait de quoi s'agit-il ? Il se matérialise en petites fibres brunâtres collées entre-elles, j'en ai également trouvé sous sortes de veines (j'en ai une photo dans un autre bloc que j'ai extrait) Ce morceau n'est pas très grand, le petit bout entier doit faire environ 2cm de haut... En vous remerciant par avance ! Citer
PK67 bis Posté(e) 1 juin Signaler Posté(e) 1 juin Bonjour, il s'agit d'un fossile ! Un morceau d'un bivalve : Trichites sp. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.