Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

bon bin c est meme pas la peine de se crever a mettre des photos :sourire:

allez frangin vas y c est a toi de poster

meme pas la peine de te demander si tu en as dans tes caisses :sourire:

je dit juste bravo

Posted

et ben non jp !!! suis tout seul chez moi !!!

mais on en a échanger un petit lot a la miss evelyne a naves (19) !!!!!

tient puisque qu'on est encore a salsigne , jp, tu sais ce que c'est le vert qui est avec ??? on a les deux bleu ça oui !! de la pucharovskite (hortographe ??) certainement en tout petit petit !!! mais il y a aussi des petits points vert qui ressemblent aux bleus ............(desoler pas de photos !!)

Posted

bon si c est rond je ne vois que clinochlore ou malachite....sur certaines pieces les boules de malachites sont vraiment inframillimetriques.....

tout depend de la couleur aussi.... si c est plus gros tu as ludlamite mais c est facilement reconnaissable

faut voir.....

a+

jp

Posted

oui mais en general comme il n y a pas de recristallisation ou tu as de la geminite bleue et de l yvonite ou de la geminite verdatre et de l yvonite ....j ai jamais vu geminite bleue + geminite verte + yvonite

a+

jp

Posted

la gangue entiere de mes pieces semble composee d arsenopyrite mais je t avoue que je n ai pas fait d analyse....

on parle en effet de presence de bismuth mais c est plus que de la trace....

de plus je n ai pas vu de mineraux secondaires resultant de la degradation du bismuth (bismite, bismuthinite) meme en micro...

donc pour l instant je reste sur arseno...

a+

jp