Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Cela sera mon dernier poste ici ,la politique prend le dessus au détriment du site.

J' ai connu l'époque où la grande galerie de minéralogie était pleine , on pouvait même regarder dans les tiroirs les pièces minéralogiques non exposé avec l'autorisation du gardien . Je regrette évidemment cette période ,mais il faut être réaliste 

Cela il y a plus de 40 ans.alors écrire que nous sommes dans une période D comme destruction est complètement faux 

Le Louvre 1 miliard d'€uros pour la remise en état ,qui n' a pas été fait quand ils ont fait le grand Louvre reprenant des bâtiments décrépis qui avaient déjà des problèmes.

Beaubourg : 800 millions de travaux pour la remise en état

Il y a eu un gachis énorme de certains gouvernements qui voulaient avant tout marqué leurs passage politique par du neuf pas toujours de bon gout au détriment de l'existant .

êtes-vous prêt à payer 5 fois plus d'impôts ?

Salut à ceux qui m'ont suivi dans la minéralogie ,les autres allez faire de la politique sur des sites dédiés, ça ne manque pas 

Posté(e)

Les réponses à ton sujets étaient bien sur l état des lieux ! Donc si quelqu'un pouvait faire quelque chose c est bien l état ! Pas les passionnés de paleontologie ????

Et l état c est la politique......

Posté(e)
il y a 47 minutes, oisans38 a dit :

Salut à ceux qui m'ont suivi dans la minéralogie ,les autres allez faire de la politique sur des sites dédiés, ça ne manque pas 

Rien compris.

Tu peux expliquer ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...