FIFI63 Posté(e) 14 avril Signaler Posté(e) 14 avril Bonjours à tous , J'ai récupérer un lot de Enstatite étiquetées "Rideau Grand 63", j'ai fait une recherche sur Mindat mais je n'ais rien trouver. Quelqu'un connait il ce gisement. FIFI. Citer
1GM Posté(e) 14 avril Signaler Posté(e) 14 avril Ca doit être une ferme paumée, et c'est pas dit que Rideau ne soit pas Ribeau, Riveau ou Rigeau (et autres variations sur le thème. ) Autrement dit ca ne va pas être simple à retrouver.... C'est un peu comme si il y avait une étiquette "Les Merciers" sans indication que la commune est Tralaigues... ( allez pas chercher un site secret, c'est juste que je connais ce coin a fond, pour l'avoir parcouru a vélo, par tout les chemins, il y as... bien longtemps, bon il y as bien des filons de quartz dans ce coin mais c'est du massif... ) Citer
Acer Posté(e) 14 avril Signaler Posté(e) 14 avril Bonsoir, une piste.... https://www.mindat.org/locentry-494974.html étiquette mal lisible... ou l'auteur avait une mémoire défaillante? Citer
ice tea Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril Bonjour, Je crois que "Acer" a trouvé, "Ravin des Chêvres" Rivaux Grands Mont-Dore Issoire Puy de Dôme ,surement un mauvais étiquetage du vendeur. ice tea Citer
1GM Posté(e) 15 avril Signaler Posté(e) 15 avril Enstatite, au Ravin de Chèvres, ca colle avec le contexte. (je dois en avoir quelques boites...) Je le connaissait pas sous ce nom la. (j'avais Ravin des Chèvres ou Ravin des Longes, et son pote le Ravin des Egravats en face[mais lui c'est évident avec le hameau des Egravats juste en dessous]) J'avoue avoir pensé à un des ravins dans ce coin initialement... même à un truc genre le ravin du Moine à Chaudefour ou ceux qui entourent la Dent de la Rancune et la Crète de Coq... (avec localisation obscure pour fausser les pistes vu que tout ca est dans la réserve) Mais j'arrivais pas à faire de recoupement dans les docs (et j'ai pas pensé à chatouiller Mindat avec des déformations du nom.) Bon ensuite Mindat as un problème avec le Mille Feuille Administratif Français... ce qui fait que Le Mont Dore se retrouve vers Issoire... Mais ca c'est un problème connu. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.