xvaloud Posté(e) 29 mars Signaler Posté(e) 29 mars Bonjour à tous, J'ai hérité d'une ammonite dernièrement, la personne me l'a donné après avoir débuté un travail de nettoyage, j'aimerai avoir vos conseils pour continuer ce nettoyage. Je me demande si la personne en question n'a pas "abîmé" le fossil en grattant la coquille de l'animal. Qu'en pensez vous ? Un grand merci Citer
Loukas12 Posté(e) 6 avril Signaler Posté(e) 6 avril Bonjour, La personne en question a du utiliser du papier de verre, très mauvaise idée, il n'y a plus de coquille la ou ça a été touché. Pour le lavage a l'eau avec une brosse a dent puis appliquer de la cire pour cuir ou chaussure incolore et bien brosser pour faire briller (qui s'estompe avec le temps). Citer
pyb Posté(e) 8 avril Signaler Posté(e) 8 avril bonjour , rien de grave .soit c'est une fine particule de pseudo test ( mais pas de coquille ) ou bien un encroutement calcaire qui a été trop brossé, des lors on peut laisser cette ammonite dans l'état , d'autre la sablerais peut etre pour lui donner un aspect marron , peut importe. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.