elasmo Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars A l'approche de Pâques quoi d'autres que les œufs pour évoquer les dinosaures ? Espérons qu'il n'y aura pas de pillards pour détruire ce site exceptionnel. Son découvreur à du chien je trouve (jeu de mot gentil) Citer
nemausus Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars Merci pour ce partage .Les cloches sont passées bien tot à Meze cette année . Citer
Acer Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars @elasmo +1 pour les remerciements. Le site doit être sur du terrain privé ... et en l'occurence celui du parc ? Les précautions doivent être à la hauteur de la découverte j'espère. Bon week end à tous source : https://www.lagazettedemontpellier.fr/societe/2026-03-24-des-centaines-d-oeufs-de-dinosaures-decouverts-a-meze/ Citer
karoo Posté(e) 29 mars Signaler Posté(e) 29 mars Le 27/03/2026 à 17:51, elasmo a dit : A l'approche de Pâques quoi d'autres que les œufs pour évoquer les dinosaures ? Espérons qu'il n'y aura pas de pillards pour détruire ce site exceptionnel. Son découvreur à du chien je trouve (jeu de mot gentil) Merci JF, je pense (et j'espère) que ce site va être très protégé pour éviter les charognards. Citer
musée des dinosaures Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Bonjour , nous sécurisons au maximum ce site contre le vol ,les fouilles sont loin d'être achevées et déjà nous rencontrons pas mal de jalousie de la part de quelques personnes du milieu de la paleo . On trouve des choses fabuleuses qui ont l'air de déplaire à certains . Citer
musée des dinosaures Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Mes propos ne concernent en rien les personnes de ce forum mais un tout petit milieu bien pourri de la paléontologie des dinosaures . Citer
elasmo Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour Une présentation de votre part aurait été un plus Autre point que je ne comprends pas bien, pourquoi avoir médiatisé ces découvertes si les fouilles ne sont pas terminées, cela constitue un gros risque d'attirer les convoitises et les charognards en tout genre. Personnellement je trouve vos découvertes très intéressantes, mais je n'irais jamais dans votre secteur pour dégrader de telles découvertes, mais tout le monde n'as pas la même éthique que la majorité des amateurs en paléontologie. J'espère que vous pourrez vous présenter vos découvertes sur le forum ou ailleurs au choix Sur ce je vous souhaite une bonne continuation Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.