Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fossiles en échange...


shadows

Messages recommandés

Hello je suis de Bruxelles, Belgique et j' ai pas mal de fossiles en échange , pas mal de coquilles de la région d' anvers ( scaphella lamberti juvénile ou adulte (17 cm tres tres rare) , Aporrhais-scaldensis etc.. )

Aporrhais-scaldensis

Aporrhais-scaldensis-01-Belgique-Anvers.jpg

scaphella lamberti

Scaphella-Lamberti-juvenile-a-adulte-02-Belgique-Anvers.JPG

Ainsi que des dents de requins Hemipristis serra des usa ( aussi des cosmopolitodus de Belgique etc.. )

Hemipristis serra

Hemipristis-serra-01-USA-.JPG

Je dispose d' encore plein d' autres fossiles mais dites moi ce que vous cherchez et je vous direz si je les ai :suer:

Sinon je recherche tout les fossiles que je n' ai pas donc le choix est large :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ammonites il faut voir ca j' en ai déja plus d' une bonne centaine et comme je m' y intéresse moyennement j' ai tendance a trouver qu' elle se ressemble toute llllllllllllllolllllllllllllllllllllllll

Ceci dit si tu as des beau bloc en comprenant plusieurs ca peut m' intéresser

MAintenant il faut voir ce que tu as je v t' envoyer un Mp avec mon mail et on s' arrangera via msn ou mail :suer: +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mais la je ne peut pas !!!!

j'ai vaguement eu l'occasion de faire des fouilles dans les docks

il y a 6, 7 ans plus precisement a DOËL

je marché sur les scaphella lamberti tellement il y en avait

alors dire que c'est rare et même très très rare

ben c'est pas bien du tout :P

tu peux eventuelement dire que l'on ne l'ai trouve pas souvent dans les bourses échange ....

a l'occasion faite un tour sur ce lien

http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/mo...iocene+belgique

Thanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shadows,

Bienvenue sur Geoforum !

Pour Thanet : marcher sur les Scaphella, tout est relatif... J'ai fait quelques chantiers de docks cela me semble un peu optimiste tes propos, là... :P

Actuellement vu le manque total de travaux (chantiers en place) de docks, ça devient rare d'en découvrir qui n'ont pas été abîmés dans les tuyaux de dragage étant donné leur grande fragilité.

De toute manière les pièces complètes de plus de 15 centimètres ne couraient pas les rues... Pardon les docks.

Ce qui est commun en Belgique ne l'est pas non plus forcément en France, au Canada... Et inversément.

Amitiés à toutes et tous.

Phil "Fossil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mais la je ne peut pas !!!!

j'ai vaguement eu l'occasion de faire des fouilles dans les docks

il y a 6, 7 ans plus precisement a DOËL

je marché sur les scaphella lamberti tellement il y en avait

alors dire que c'est rare et même très très rare

ben c'est pas bien du tout :clown:

tu peux eventuelement dire que l'on ne l'ai trouve pas souvent dans les bourses échange ....

a l'occasion faite un tour sur ce lien

http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/mo...iocene+belgique

Thanet

Et bien si tu marches encore sur des scaphella lamberti a l' heure actuelle je veux bien que tu me montres ça !!!!!!!!!!!

Après avoir passé un an a faire des fouilles dans le coin des Dock d' Anvers je n' ai pu trouvé que des juvénile dont le plus grands font a peu près 7 cm et encore pas toujours complet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( J' ai même trouvé plus de mégalodon que de scaphella Lamberti c' est pour dire !!!!!!!!! )

Donc je considère qu' à l' heure actuelle ils sont devenus rare surtout après avoir fouillé 1 an la bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

( j' aime beaucoup je site "j'ai vaguement eu l'occasion de faire des fouilles"

ps:Je ne parle pas de nautica sur lequel tu marches encore a l' heure actuelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc tout ça pour dire que ce qui étais vrais il y a 6 ou 7 ans ne l' est plus actuellement , il faut un peu se remettre à jours lolllllllllllll Et puis comme dis paléomania ce qui est courant pour la Belgique ne l' est pas nécessairement ailleurs :)

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ouvert à l'échange pour les gastéro et dents de requins , j'ai pas mal de trucs ... dis mois ce que tu recherches, je te ferais des photos de ce que je peux te proposer...

Tu peux aller sur mon site, mais ce n'est pas représentatif de ceux dont je dispose, c'est juste une vitrine...

Paléo-site.com

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est une pièce rare ...

cimg1755.jpg

comme dissent les d'jeunnes lol :mort de rire:

c'est vrai actuelment il ne font qur du pompage dans le mio pliocene et encore je suis gentil avec le miocene

la dernière fois j'ai trouver une megasqualus donc je dirai plus thanet-pliocene a non en belgique c'est du landenien donc land-miocene :grand sourire:

je le rapelle tout de même le scaphella n'est pas une piece tres tres rare il y a du stock dans des collections ....

les photos faite sur l'autre forum sont les miennes donc j'affirme qu'il viennent bien des dock en belgique et non de france ou cananda et de je ne sait ou ....

:sourire:

je ne suis pas idiot tout de même faire une tel confusion,des gisements fournissent souvent des espèces que l'on ne trouve pas ailleurs. Ce ne sont pas les mêmes faciès, pas les mêmes dépôts, donc pas les mêmes faunes ...

certain faciés ne sont pas courent,quand aux fossiles trouver sur le dit facié ont ne pas dire que scaphella sont tres tres rare dans les dock comme il y avait exactement en 2004 ...a doel

en faite c'est pas si vieux cette fouille que j'ai faite avec invitation et autorisation ecrite a l'epoque

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis intéréssé par des échanges,je recherche uniquement les espèces suivantes:

Family Muricidae Rafinesque, 1815

PLIOCENE

Coralliophila (Pseudomurex) bracteata (Brocchi, 1814)

Trophon muricatus (Montagu, 1803)

Trophon barvicensis (Johnston, 1825)

Pterynotus canhami (Wood)

Pterynopsis binomatus (Staadt in Cossman 1909)

MIOCENE

Chicoreus aquitanicus (Grateloup, 1833)

Chicoreus aff. subasperrimus (d'Orbigny, 1852)

Pterynotus scalariformis (Nyst, 1861)

Pterynotus angustifolius (Kautsky, 1925)

Pterynotus parvifolius (Kautsky, 1925)

Haustellum inornatum (Beyrich, 1854)

Muricopsis brevaculeata (R. Janssen, 1978)

Favartia peregra (Beyrich, 1854)

Favartia collega (Boettger, 1906)

Lyrotyphis sejunctus priscus (Rutot, 1876)

Trophonopsis alveolata (Sowerby, 1829) ?

Trophonopsis semperi (Von Koenen, 1882)

Coralliophila bracteata (Brocchi, 1814)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du trilo belge moi ca m'interesserait grandement !!!

Pour les trilos Belge j' attend une autorisation pour une carrière maintenant je ne te promet pas que je vais en trouver car ils font compter 4 - 5 sorties pour en sortir un donc si jamais j' en ai en échange je pense a toi BDCIron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis ouvert à l'échange pour les gastéro et dents de requins , j'ai pas mal de trucs ... dis mois ce que tu recherches, je te ferais des photos de ce que je peux te proposer...

Tu peux aller sur mon site, mais ce n'est pas représentatif de ceux dont je dispose, c'est juste une vitrine...

Paléo-site.com

A très bientôt!

Hello super ton site j' ai vu un peu ce que tu avais dans les échange tu as de superbe plaque d' oursin j' adore !!!!! Sinon moi je recherche un peu de tout , j' adore les dents de requins les oursins, je n' ai rien contre les gastropodes et les coquilles et les vertébrés lol :) maintenant j' aime bien les pièces complettes pas des morceaux d' os indéterminé lol ou des coquilles cassées.

Si ca peut t' intéresser j' ai aussi des mélanogrammus conjonctus, des hotolites de dauphin, de baleine, des coquilles mais la il faut que je fasse un peu l' inventaire j' en ai plein :) sinon j' ai aussi une branche de mâchoire d' un petit rongeur il faut voir ce que c' est je ne sais plus , des morceau de plaque dermique d' alligator, plusieurs espèces de dent , pas mal d' ammonites , vertèbres d' ours des cavernes, vertèbres de bisons , quelques oursins , je dois partir en fouille prochainement pour aller chercher encore des echinocorys enfin j' ai pas mal de caisses , je n' ai pas tout en tête :grand sourire:

j' envois mon mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...