Ceci Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février Bonjour, je cherche à identifier l'espèce de poisson fossilisé. J'en ai hérité de mon père et il est précieux pour moi. Merci pour votre aide. Céci Citer
elasmo Posté(e) 13 février Signaler Posté(e) 13 février Oui il fallait le demander au vendeur, c'est toujours plus simple, en même temps en faisant un minimum de recherche vous le trouverez facilement Cherchez par exemple poisson crétacé du Brésil Citer
Ceci Posté(e) 18 février Auteur Signaler Posté(e) 18 février Merci pour votre retour même si c'est très condescendant, mon père est mort en 1989, compliqué de retrouver le vendeur... N'ayant aucune connaissance en la matière je préférais m'adresser à des passionnés plutôt qu'à une IA. Bien à vous. Citer
elasmo Posté(e) 18 février Signaler Posté(e) 18 février ah purée malgré le fait que l'on réponde gentiment à des inconnus, on se fait pourrir par des commentaires qui n'ont rien à voir avec la paléontologie Avez vous au moins fait l'effort de rechercher sans l'IA ? juste avec mes indications ? Moi je l'ai fait pour vous, surtout de rien ! https://www.google.com/search?q=Tharrhias+Araripis&sca_esv=bf84d0236feb05f8&rlz=1C1VDKB_frFR1075FR1075&udm=2&biw=1920&bih=919&ei=7beVaZffMeqpkdUPps2ByQ8&ved=0ahUKEwjXiaKujOOSAxXqVKQEHaZmIPkQ4dUDCBQ&uact=5&oq=Tharrhias+Araripis&gs_lp=Egtnd3Mtd2l6LWltZyISVGhhcnJoaWFzIEFyYXJpcGlzMgcQABiABBgTMgYQABgTGB5IrQNQAFgAcAB4AJABAJgBIaABIaoBATG4AQPIAQD4AQL4AQGYAgGgAiWYAwCSBwExoAeSAbIHATG4ByXCBwMwLjHIBwKACAA&sclient=gws-wiz-img Citer
Ceci Posté(e) 19 février Auteur Signaler Posté(e) 19 février Une grande leçon de courage que volià Monsieur l'érudit... Votre gentillesse vous perdra! ;)) Citer
elasmo Posté(e) 19 février Signaler Posté(e) 19 février La prochaine fois promis je ne réponds plus à ce type de sujet, le mieux est de faire comme la grande majorité des inscrits regarder et passer sans sourcilier Citer
Borderies.19 Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Le 13/02/2026 à 14:53, Ceci a dit : Bonjour, je cherche à identifier l'espèce de poisson fossilisé. J'en ai hérité de mon père et il est précieux pour moi. Merci pour votre aide. Céci Bonjour Ceci, Il est probable que cet actinoptérygien de la Formation Santana soit un Tharrhias. Citer
elasmo Posté(e) 5 mars Signaler Posté(e) 5 mars Citation Formation Santana soit un Tharrhias C'est ce que j'ai déjà dit avec mon lien vers cette espèce Citer
Borderies.19 Posté(e) 6 mars Signaler Posté(e) 6 mars Le 05/03/2026 à 08:47, elasmo a dit : C'est ce que j'ai déjà dit avec mon lien vers cette espèce OK... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.