elasmo Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février Stelleridae du rhétien de la région de Beaune (France) Longueur x largeur environ 50 mm J'ai retrouvé ce fossile échangé à la bourse de Boinville en Mantois en 2009, je l'ai mis de coté sans jamais me poser la question de son identification Si vous avez une idée je suis preneur Citer
geopas Posté(e) 8 février Signaler Posté(e) 8 février Bonjour, Il s'agit d'ichnofossiles : Asteriacites lumbricalis. On en trouve (trouvait ?) en abondance dans des plaquettes de grès du Rhétien qui affleurent dans des vignes de la région de Meloisey (Côte-d'Or). Certains détails me font un peu douter du terme ichnofossile dans ce cas : Citer
elasmo Posté(e) 8 février Auteur Signaler Posté(e) 8 février Merci pour ta réponse détaillée à mon niveau je suis bien incapable de t'en dire plus sur l'origine de ces ichno fossiles cela m'as toujours semblé assez particulier, mais n'ayant jamais fouillés ces niveaux ma connaissance en la matière est nulle. Citer
Max Rouger Posté(e) 9 février Signaler Posté(e) 9 février Je confirme, il s'agit bien d'Asteriacites lumbricalis. Voici mon exemplaire. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.