nemausus Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Bonjour , encore une demande ,provenance WADI RAYAN , désert XO de Fayoum .EGYPTE. il y a 4 minutes, nemausus a dit : Bonjour , encore une demande ,provenance WADI RAYAN , désert XO de Fayoum .EGYPTE.Les deux minéraux sont de la mème provenance . Citer
icarealcyon Posté(e) 19 janvier Signaler Posté(e) 19 janvier Fulgurite bien possible pour le premier objet, pour le second je pense davantage à une concrétion de goethite ou de limonite polie par l'érosion désertique. Un test de dureté et de trace pour les 2 aiderait. Citer
nemausus Posté(e) 19 janvier Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier merci à vous deux ,pour le deuxième minéral cela con firme ma première idée .Je continue de chercher de mon coté . Bonne soirée . Citer
ice tea Posté(e) 20 janvier Signaler Posté(e) 20 janvier Bonjour, Je rejoins icarealcyon sur son analyse. ice tea Citer
nemausus Posté(e) 20 janvier Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier Merci à tous je me fie à vous ,j'avais le lieu de ramassage et pas le nom des minéraux héritage d'une vieille dame qui ramenait des cailloux en souvenir de ses voyages ,elle les étiquetait à sa façon lieu de trouvaille et pays . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.