Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous !

Je sais que ce sujet à déjà été traité à de nombreuses reprises mais les discussions commencent à prendre la poussière alors essayons de donner un coup de neuf à ce topic ! Les Quartz des Pyrénées et plus particulièrement des Hautes-Pyrénées dans le 65 donc. Si certains d'entre vous ont des photos d'exemplaires ( avec lieu non précis mais aux environs ) pouvant mettre en lumière vos plus belles trouvailles du coin, n'hésitez pas ! Je posterais quelques uns de mes découvertes récentes par la suite 🙂 

Posté(e)

Bonjour.

La bienséance voudrait que lorsque l'on que l'on ouvre un sujet sur lequel on peut apporter des choses, notamment le partage de photos de spécimens, l'on commence à la faire soi-même. Débarquer sur un forum sans se présenter et ouvrir un sujet en mode "postez vos photos et vos coins et je ferais de même", je ne pense pas que beaucoup vont apprécier d'être pris pour lapereaux de 3 semaines à donner des indications à un illustre inconnu qui ne montre même pas patte blanche.

Posté(e)

Bonjour, c'est un post qui a pour but de partager nos trouvailles sans obligation d'y aposer un endroit précis. Je comptais poster des photos prochainement, si mon post trouvait sa place dans ce forum, pas besoin d'être trop intense sur la remarque 😆.

Voici quelques pieces trouvés dans l'ouest des Hautes pyrenees à proximités de Lourdes ces dernieres semaines. 

Posté(e)

Je n'arrive pas à lire les vidéos ...

De cet été, en faisant le gr10, pas loin du sentier limite Haute Garonne Ariège 

20250813_143058.thumb.jpg.75bec154217f944580ea071314f640b8.jpg

20250813_140749.thumb.jpg.819a306c843342cf3c4993e2db9c62c1.jpg

20250813_135713.thumb.jpg.70e3303f687018be2a20d1b2a1007e23.jpg

20250813_140609.thumb.jpg.a51590e92bc5ee56b35f7b7b0b5cf0cd.jpg

20250813_142930.thumb.jpg.84a00d5630b2b8ed5599022373a61a40.jpg

Je n'avais pas de matériel donc j'ai quasi rien récupéré.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...