Acer Posté(e) 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) 28 décembre 2025 Bonjour, Avec un peu plus de précisions que mon précédent post. Ce caillou calcaire fut ramassé en bord d'un chemin lors d'une randonnée dans le synclinal de Saou ( Drôme) . Je devais être à environ 1500 mètres d'altitude sur une pente du Veyou. Ce serait du "calcaire blanc Turonien-Senomien" Y a-t-il un fossile dans ce calcaire? Merci de votre avis Bien cordialement Citer
icarealcyon Posté(e) 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) 28 décembre 2025 Bonjour, voir vers les Démosponges. Citer
Acer Posté(e) 28 décembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2025 Merci icarealcyon. je vais faire ma recherche . Bon appétit si vous passez à table . Bien à vous Citer
karoo Posté(e) 28 décembre 2025 Signaler Posté(e) 28 décembre 2025 J'y vois des balanes, ces crustacés cirripèdes qui se fixent sur tous les supports. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.