icarealcyon Posté(e) 30 décembre 2025 Signaler Posté(e) 30 décembre 2025 Désolée @geopas J'ai supprimé mon message,erreur de fil. Je croyais être sur l' autre sujet qui nous a bien fait rire hier soir, de la pareidolie (une de plus) comme objet d'intérêt paléontologique majeur confirmé par chagpt, dans lequel l'IA remplaçait brillamment notre ignardise, mais il n'est plus là. Tant mieux, merci à nos modérateurs. Enfin et néanmoins, cet article du Monde de ce soir est édifiant. Citer
geopas Posté(e) 30 décembre 2025 Signaler Posté(e) 30 décembre 2025 @icarealcyon J'ai vu l'article du Monde avant que tu ne modifies ton post. Tu pourrais le remettre en lien car c'est assez inconcevable. Il me semble que le système (économique) de l'IA devient instable et ne demande qu'à s'écrouler. Rentabiliser de tels investissements parait irréaliste. Citer
icarealcyon Posté(e) 31 décembre 2025 Signaler Posté(e) 31 décembre 2025 Voilà le lien: https://www.lemonde.fr/economie/article/2025/12/26/comment-l-ia-devore-la-planete_6659449_3234.html Et pardon pour le hors sujet. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.