colin_spurs Posté(e) 20 novembre 2025 Signaler Posté(e) 20 novembre 2025 Bonjour à toutes et à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'une pièce de quartz sur spécularite de la mie de Lechang en Chine, et en observant cette dernière à la binoculaire j'ai remarqué un étrange minéral orange en baguettes. Je ne parviens pas à l'identifier, et le peu de photos provenant de cette mine sur Mindat n'aide pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? Citer
PK67 bis Posté(e) 20 novembre 2025 Signaler Posté(e) 20 novembre 2025 Bonjour, ma première impression irait vers des fibres de bois mais pour un minéral attendons d'autres avis. Citer
icarealcyon Posté(e) 20 novembre 2025 Signaler Posté(e) 20 novembre 2025 +1 avec @PK67 bis Un passage sous la douche ou le karcher s'impose... Si la chose tient bon suite à ce traitement préalable, on se penchera sur les oxydes de fer fibreux. Citer
colin_spurs Posté(e) 20 novembre 2025 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2025 Merci pour vos réponses, je la passerai à la douche demain. Citer
ice tea Posté(e) 21 novembre 2025 Signaler Posté(e) 21 novembre 2025 Bonjour, + 1 avec "PK67 bis et icarealcyon" ice tea Citer
Moondaka Posté(e) 22 novembre 2025 Signaler Posté(e) 22 novembre 2025 on dirait un bout de bois ou un brin de tabac, pas vraiment un minéral 🙂 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.